Nissan affiche d'importantes pertes
Nissan a enregistré 1,13 milliard d'euros de pertes sur l'année fiscale 20202/2021. Elles ont plus que triplé par rapport à l'année précédente.

Depuis l'affaire Carlos Ghosn, la situation de l'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est compliquée. Le losange prévoit un gros plan de relance, Mitsubishi se cherche en Europe et Nissan enregistre des résultats décevants. Le constructeur nippon annonce aujourd'hui son année fiscale 2020/2021, et elle est nettement dans le rouge. Nissan a enregistré 1,13 milliard d'euros de pertes, soit plus du triple de l'exercice précédent.
C'est près de trois plus qu'en 2019/2020, mais le contexte de pandémie était évidemment particulier pour Nissan qui était déjà dans une situation complexe, notamment en Europe, où les renouvellements des modèles essentiels sont en cours.
De plus, Nissan semble avoir particulièrement souffert ces derniers mois de la pénurie de semi-conducteurs. Une lueur d'espoir à court terme toutefois pour la marque nippone : un début d'année moins catastrophique que prévu, notamment avec un petit rebond sur le marché chinois.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération