Nissan a vendu ses actions Mercedes
Après Renault, c'est au tour de Nissan de vendre ses actions Mercedes, et d'empocher 1,15 milliard d'euros. Le constructeur japonais a besoin de cet argent pour le développement de l'électromobilité.

Décidément, le passage de l'industrie automobile à la mobilité électrique coûte cher, très cher. La plupart des grandes groupes cherchent par tous les moyens possible à dégager du budget pour investir afin de convertir leur catalogue. Usine de fabrication de batteries, développement et conception de plateformes spécifiques, modification des lignes d'assemblage existantes, tout ceci engouffre un argent monstrueux.
Si les prêts sont très courants dans l'industrie, il n'empêche que les constructeurs doivent également trouver des réserves additionnelles de liquidités. Et chez l'alliance Renault-Nissan, cela passe par la vente d'actions.
Après Renault, c'est Nissan qui annonce la cession de 16,4 millions de titres Daimler pour un montant total de 1,15 milliard d'euros. Cela représente un peu plus de 1,5 % du capital total du géant allemand.
Nissan assure que cet argent servira au développement des véhicules électriques, mais que la vente ne remet pas en cause les partenariats avec le constructeur originaire de Stuttgart. Rappelons en effet que Renault et Nissan collaborent avec Mercedes sur les moteurs thermiques, mais aussi les plateformes (pick-up).
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération