Nio confirme ses ambitions européennes
Le constructeur chinois Nio spécialiste des véhicules électriques affirme vouloir sa part du gâteau en Europe. Sa stratégie est simple : battre les références allemandes en Asie avant de se développer sur le vieux continent.
Nos confrères de la publication anglaise Autonews Europe rapportent en ligne les propos de William Li au sujet des plans pour l'avenir de la firme chinoise Nio spécialiste des voitures branchées. Le directeur de la marque révèle que Nio ne se cantonnera pas au marché asiatique.
Nio a en effet des ambitions européennes. Les forces du constructeur sont pour l'instant concentrées pour battre ses rivaux allemands sur son propre terrain en Chine. William Li a déclaré que : "Nio souhaite devenir une marque globale. Il y a déjà aujourd'hui plus de 200 personnes à Munich en charge des futurs modèles mais Nio est une entreprise jeune qui a encore des ressources limitées. Si nous nous développons à l'étranger, nous devons être rentables. C'est pourquoi nous sommes très prudents à l'idée de s'étendre. Il est plus simple d'entrer sur un marché que d'y rester pour gagner".
Nio propose actuellement deux modèles électriques : l'ES6 et l'ES8. Le premier affronte en Chine les Audi Q5, BMW X3 et Mercedes GLC avec un tarif équivalent à 46 300 €. Le second cible plus gros en s'attaquant directement aux Audi Q7, BMW X5 et Mercedes GLE. Son tarif atteint pour sa part l'équivalent de 66 800 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération