MX US : Tommy Hahn s'offre une victoire en finale du championnat
La finale du championnat outdoor 450F se tenait à Steel City ce week-end. Pas d'enjeu pour le titre puisque Chad Reed est déjà titré depuis deux courses. Mais à l'image de cette, le week-end à été plein de rebondissement. Tout d'abord aux essais avec le meilleur tour attribué à Jake Moss, l'officiel Kawasaki, devant Reed et Tommy Hahn.
Ensuite en première manche, c'est Jeff Alessi qui impressionne avec un départ sortie de nulle part. En tête durant deux tours, il verra passer Hahn puis les deux officiel Honda, Short et Tedesco. L'un après l'autre ils prendront les commandes de la courses avant de laisser filer Hahn et de voir revenir Chad Reed. Michael Byrne profite de la baisse de régime des deux pilotes pour s'octroyer la dernière place du podium.
La seconde manche est tout aussi palpitante avec une course maitrisée de bout en bout par le pilote KTM, Justin Brayton. Meilleur temps aux essais, Jake Moss parvient à monter sur la deuxième place du podium juste devant Ivan Tedesco, qui défendra les USA au prochain motocross des nations. L'abandon de Chad Reed profite à Hahn qui s'impose au terme des deux manches puisqu'il termine 4ème en seconde.
Résultats :
- 1- T.Hahn 1/4
- 2- I.Tedesco 4/3
- 3- J.Brayton 11/1
- 4- J.Moss 10/2
- 5- A.Short 5/5
Classement final :
- 1- C.Reed 481 points (champion 2009)
- 2- A.Short 388 pts
- 3- I.Tedesco 376 pts
- 4- M.Byrne 348 pts
- 5- T.Hahn 302 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération