2. MX 2 : Jeffrey Herlings et Tommy Searle font jeu égal
Jeffrey Herlings : «J'ai fait une petite chute dans la manche qualificative et même si j'ai réussi un bon départ dans la première course celle-ci a été mauvaise. Mais je suis bien parti dans la deuxième course et j'ai réussi à rester devant Tommy (Searle). Cette année, je termine tout juste à 20 points du titre et j'espère donc que j'y arriverai pour KTM la saison prochaine et suivre les traces de Ken. "
Tommy Searle : « J'ai fait une bonne première manche; Jeffrey (Herlings) était rapide en début de course, mais j'ai fait une série de tours rapides ce qui m'a permis de prendre quinze secondes d'avance. Après cela j'ai vu qu'il ralentissait pour conserver de l'énergie pour la seconde manche, et j'ai fait de même car avec la chaleur je savais que cette course serait dure. J'ai fait un super départ en seconde manche, mon second holeshot de l'année ; Jeffrey était derrière moi et je savais que sur certaines portions il était plus rapide, alors quand il m'a doublé avant la ligne d'arrivée j'ai essayé de le suivre mais il a aligné quelques tours très rapides et ensuite j'ai fait une petite faute et j'ai chuté. On a tous deux roulé fort, mais il n'a jamais baissé de rythme et je n'ai pas pu le rejoindre. Pour moi cela ne change rien que je gagne le GP ou que je fasse second ; j'avais un bon feeling sur la moto, et je suis content de la façon dont j'ai roulé. C'est le plus important, je sais que peux gagner et nous aurons de beaux GP l'an prochain avec Jeffrey. Je sais sur quels points on doit travailler cet hiver, et j'ai déjà bossé sur mes départs. On a échangé avec Mitch (Payton) et il sait ce que Pro Circuit doit faire ; Mitch veut vraiment gagner ce championnat, et je suis sûr que notre moto sera encore meilleure l'an prochain. »
Max Anstie : « Après avoir terminé six fois à la quatrième place d'un GP j'étais déterminé à finir la saison avec un podium, et je suis content de l'avoir fait. J'ai passé un super weekend en Italie ; le temps était parfait, comme chez moi en Californie, et j'aime l'Italie, les fans, la nourriture, les pates ! Je pense qu'on a eu la plus belle piste de la saison, et samedi j'ai fait une très bonne qualification si bien que j'étais très bien placé sur la grille. J'ai beaucoup travaillé sur les départs et cela a payé ; en seconde manche alors que j'étais quatrième je suis sorti de la piste, et j'ai fini dans les barrières. Cela n'a pas été facile mais j'ai pu revenir de neuvième à quatrième pour obtenir ce podium ! Je veux remercier Monster, Pro Circuit, Kawasaki, CLS et toute l'équipe qui a travaillé dur pour qu'on en arrive là. J'ai beaucoup appris cette saison au contact de différentes personnes, dans différents pays, sur divers circuits et je suis impatient d'être à l'année prochaine. »
Arnaud Tonus : «Le podium n'a pas voulu nous sourire cette année et nous étions si près pas mal de fois. En tout cas je suis content. Cela a été une saison assez bonne dans l'ensemble pour une 5ème place finale j'ai été assez régulier. J'ai eu beaucoup de plaisir avec l'équipe et la moto et nous avons une excellente relation, donc je voulais les remercier, ainsi que ma famille et mes amis, c'est grâce à eux que je suis ici. Quand je suis tombé en deuxième manche je me suis dit « là c'est mal parti » . Mais Je suis très bien revenu avec un bon rythme en course. Je pouvais passer Max mais j'ai fait une autre erreur. J'ai donné tout ce que j'avais, mais ce n'était pas suffisant pour le podium. »
photos constructeurs-youthstream
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération