Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MX 1 : Ils ont dit

Dans Moto / Sport

David Jouguet

2. MX 2 : Ils ont dit

MX 1 : Ils ont dit

En MX 2, les 2 pilotes KTM ont survolé l'épreuve du championnat du monde de motocross au Brésil. Gautier Paulin avec ses deux 3ème places assure l'essentiel et chez Kawasaki, les pilotes CLS ont bien négocié ce GP. Tommy Searle avait la plus mauvaise place derrière la grille, qualifié dernier, il prouve de nouveau avec ses deux départs que le "feeling" du pilote est primordial.


Christophe Charlier peut rentrer en Europe plutôt satisfait.


Jeffrey Herlings : « Je regrette que Ken soit tombé parce que je veux le battre à la régulière. Je me suis senti très bien sur la moto et il y avait beaucoup de spectateurs. C'est ma seconde victoire de GP cette année, la 4ème de ma carrière je suis vraiment impatient d'être au prochain GP en France. »


MX 1 : Ils ont dit


Ken Roczen : « J'ai du freiner une peu trop fort dans une descente et la moto m'a échappé, je suis rapidement remonté dessus. J'ai essayé de combler le retard mais j'ai fait une erreur, en faisant un « point mort », je suis retombé sur le guidon et me suis fait mal à un doigt, après j'ai perdu un peu le rythme ».


Gautier Paulin : «Je suis très heureux d'être de retour sur le podium. La troisième place n'est pas la meilleure position, mais c'est un bon début. Ken et Jeffrey sont très rapides mais je sais ce que j'ai à faire. Je peux encore m'améliorer. L'ensemble de l'équipe Yamaha Monster Energy est derrière moi et m'assure de son soutien et je dois prendre l'habitude de partir plus fort en début de course pour penser à la victoire. Je vais travailler cette question avant mon Grand Prix à domicile. »


Zach Osborne : « Compte tenu des circonstances, la journée s'est bien passée mais je sens que je suis capable d'être sur un podium. J'ai la vitesse chaque week-end, j'ai beaucoup travaillé et mon endurance est bonne, mais mon poignet me gêne toujours. J'ai eu du mal aujourd'hui avec mes médicaments contre la douleur, je ressentais mal mon bras. Prendre 32 points est assez bien mais ce n'était pas vraiment la journée que je voulais. La piste était assez impressionnante. Même si il y avait beaucoup de sauts presque naturels, il y avait des montées-descentes et des obstacles difficiles. Cela a été un bel événement, il n'y a rien de mieux que le championnat du monde de motocross pour moi. Il y avait tant de gens autour du circuit, pendant notre tour de reconnaissance, ils devenaient très excités. »


Christophe Charlier : « Je suis content de ce week-end, en particulier la deuxième course parce que je fais un bon départ et je tiens un bon rythme. Je sens que je ne suis pas tout à fait prêt physiquement, mais maintenant je travaille avec Willy Linden et lorsque je vais être en grande forme je peux obtenir de meilleurs résultats. La piste était belle et je me suis amusé, mais le sol était mou et difficile pour les bras. »


Arnaud Tonus : «J'ai fait une très belle course au Brésil l'année dernière et j'aime vraiment ce pays, mais aujourd'hui, cela n'a pas fonctionné. Je fais un mauvais départ en première manche et je n'étais pas dans le coup. Je ne pouvais pas mettre les gaz, je n'étais pas dans le rythme. J'ai été déçu de finir septième. Dans la deuxième manche Harri Kullas chute devant moi, donc j'ai perdu du temps derrière lui. Je me suis battu, mais j'ai moi-même chuté. Après cela, j'ai fait de mon mieux pour terminer huitième. J'ai pris quelques points, mais c'était un week-end difficile. »


Tommy Searle : « J'ai raté un podium, et cette fois c'est frustrant car tous ceux qui étaient là savaient que pouvais me battre pour la victoire ce week-end. Une petite faute samedi, suivie d'une action de gens que je ne pouvais contrôler ont gâché mon GP. J'étais rapide samedi dans toutes les séances d'essais, et j'étais bien installé en seconde position de la course quand j'ai fait cette petite faute à l'entrée d'un virage me faisant mal au doigt. J'ai réussi à finir la course 9ème, ce qui me donnait une place correcte sur la grille, mais du fait que des spectateurs ont sauté sur la piste et touché ma moto j'ai été contraint de partir en dernière position. Au premier départ j'ai été poussé par un autre pilote vers l'extérieur, ce qui a encore compliqué ma course que je termine quatrième. En seconde manche j'ai encore eu du mal à prendre mon rythme, gêné par d'autres pilotes et alors que je revenais sur Paulin troisième j'ai fait une petite faute qui me coute le podium. »


photos constructeur


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/