2. MX 2 : Ils ont dit
En MX 2, si la journée a été un nouveau succès pour KTM avec Ken Roczen et Jeffrey Herlings aux deux premières places, bonne journée pour les pilotes Kawasaki CLS mais grise mine chez Yamaha avec deux pannes de moto, Gautier Paulin et Arnaud Tonus.
Ken Roczen : « J'ai eu quelques belles bagarres avec Jeffrey. J'ai fait quelques erreurs, dont je ne n'étais pas très satisfait, mais j'aime rouler dans la boue. Dans ce genre de sable fin je savais que Jeffrey allait être rapide, mais j'ai gagné les deux courses et ça c'est bien »
Jeffrey Herlings : «Je suis vraiment satisfait et ce fut un bon week-end. Je voulais la victoire dans la deuxième manche, mais j'ai fait une grosse erreur et j'ai chuté, alors j'ai décidé de ralentir et de me contenter de la seconde place. »
Tommy Searle : « Ma première manche ne s'est pas déroulée comme je l'espérais, car après avoir chuté en début de course j'ai eu de l'eau qui s'est infiltrée dans mes lunettes. J'ai du les jeter après quelques tours et cela a fortement compliqué ma course ; j'étais cinquième derrière Kullas, et bien que plus rapide que lui je n'ai jamais pu le doubler en raison des projections de boue. J'ai même du m'arrêter pour me nettoyer les yeux, et cette 5ème place fut décevante. Ma seconde manche fut meilleure, elle me permet de monter sur le podium. J'avais un objectif plus élevé, mais compte tenu des circonstances et du fait que j'étais malade je dois m'en contenter. »
Gautier Paulin : « Ce fut difficile pour moi j'ai joué de malchance à Valkenswaard touché à un de mes muscles intercostaux. Je n'étais pas remis après deux semaines j'étais un peu inquiet sur mon physique ce dimanche matin. Heureusement, j'ai pu rouler sans aucun médicament. J'ai fait un bon départ dans la première manche, mais quelqu'un m'a poussé à l'extérieur dans le premier virage. Je me suis retrouvé 11ème et je reviens à la sixième place et on s'est bien amusé avec Searle malgré une course difficile. J'étais aux avant-postes en deuxième manche mais nous avons eu un problème avec la moto. Nous n'avons pas eu de chance mais nous allons continuer à travailler. »
Zach Osborne : « J'ai eu une journée difficile aujourd'hui. Je suis tombé hier et mon poignet est douloureux. J'ai fait un scanner et rien n'est cassé, mais c'était encore douloureux. En fait la décision de savoir si je roule ou pas a été tardive. Dans la première course en voulant passer Marvin Musquin, je suis tombé. Je suis revenu à la neuvième place en repartant presque dernier et j'ai fait beaucoup de dépassements risqués. Dans la seconde course je pars bien, j'étais beaucoup mieux sur la moto. Aujourd'hui ma condition physique est bonne et j'ai juste besoin de prendre de bons départs parce que vous ne pouvez pas gagner une course en partant 8ème. Je voulais gagner mon Grand Prix à domicile, mais dans ces circonstances, je suis heureux. Je suis également très content de remporter la Coupe Moates comme le meilleur Américain pour la deuxième année. »
Harri Kullas : « J'étais troisième au début de la première manche et j'ai essayé de regarder les traces des autres pour suivre les deux premiers. Les choses allaient bien et je ne pouvais pas rattraper Anstie mais j'ai gardé Searle derrière moi. J'ai été vraiment heureux de cette 4ème place. Dans la deuxième course, j'étais dans le peloton et n'a pas pu terminer le premier saut je me suis accroché avec un pilote. Je suis reparti aussi vite que possible, même si ma jambe me faisait un peu mal. Je n'ai pas été si satisfait de la deuxième course, donc nous nous souviendrons de la première ici. »
Max Anstie : “C'était sympa de revenir passer quelques semaines aux Etats Unis pour préparer cette épreuve qui me tenait à cœur puisque c'est là que j'ai disputé mon premier GP l'an dernier. La piste était encore boueuse en première manche et ce n'était pas évident de doubler, mais j'ai su revenir rapidement de la huitième à la troisième place à mi course. Les leaders étaient loin et ce n'était pas possible de les rattraper, mais j'ai savouré ce premier podium de manche de ma carrière. En seconde manche je me suis rapidement retrouvé quatrième derrière Tommy, mais en fin de course Osborne m'a surpris et en perdant une place j'échoue au pied du podium. C'est frustrant mais je suis sur la bonne voie et mon heure viendra ! »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération