MV Agusta : un nouveau plan de relance sur 5 ans
Produire plus de motos, des haut de gamme, des moyennes cylindrées, ainsi qu'étendre le réseau de vente, voici le projet ambitieux de MV Agusta sur les 5 prochaines années. Pour cela, la famille Sardarov, principale actionnaire de la marque, va remettre la main au portefeuille .
Un volume de vente de plus de 25 000 motos d’ici 2024. Après des collections de « motos exclusives » à l'image de la gamme Oro qui peinent à trouver leur public, MV Agusta se recentre sur les motos « prêtes à rouler ». La marque italienne annonce « une nouvelle gamme de produits haut de gamme et dans des moyennes cylindrées, ce qui permettra d'étendre l'accessibilité des produits MV Agusta à davantage de clients, augmentant ainsi considérablement les volumes de ventes ».
Un meilleur réseau de distribution
Timur Sardarov, le dirigeant russe depuis octobre 2018, envisage également d'étendre son réseau de distribution en Europe, en Asie et aux États-Unis. À ce sujet, il déclare : « MV Agusta se concentrera sur le développement du réseau de vente et de service, tout en poursuivant ses efforts en matière de numérisation et d’innovation technologique. Nous nous engageons à fournir les meilleurs produits et à rester une référence dans l’industrie de la moto en termes de qualité, de design et de technologie. Enfin, MV Agusta dispose de tous les outils pour le faire ».
Le clan Sardarov sort les billets
Le meilleur outil restant l’argent…La société italienne a annoncé qu'un nouvel investissement d'actionnaires lui permettra d’avoir les moyens de ses ambitions. Le montant exact n’a pas été communiqué. En complément, le PDG a également embauché deux nouvelles personnes à ses côtés. Massimo Bordi et Paolo Bettin ont été nommés respectivement vice-président exécutif et directeur financier. « Ensemble avec la direction, nous travaillons avec diligence à la réalisation du plan commercial et à la réalisation de nos objectifs. Cela nécessitera une augmentation de personnel à tous les niveaux de l'entreprise, ce qui aura également un impact positif sur la communauté locale en termes d'emploi et profitera à la région de Varèse », a indiqué Sardarov.
Reste plus qu'à attendre les nouveaux modèles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération