Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro : la sportive prend du muscle

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel , mis à jour

Après la MV Agusta Superveloce 800 Serie Oro, la marque de Varèse renouvelle l’expérience avec une Superveloce 1000 Serie Oro. Une moto dévoilée en marge du salon de Milan.

MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro : la sportive prend du muscle

Il y a quatre ans, MV Agusta profitait du salon de Milan pour présenter la Superveloce 800. Une sportive au design néo-rétro qui allait ensuite être déclinée dans une version spéciale Serie Oro encore plus haut de gamme.

En marge de l’édition 2022 du salon de Milan, sur laquelle la marque italienne a pourtant fait l’impasse, MV Agusta a dévoilé l’ultime version de la Superveloce : la 1000 Serie Oro.

MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro : la sportive prend du muscle

Si le style reste dans la droite lignée de ce qui a fait le succès de la Superveloce 800, des ailerons latéraux et un échappement à quatre sorties en plus, la déclinaison 1000 apporte bien évidemment plus de puissance à la sportive néo-rétro. Oubliez les 153 chevaux de la 800, la 1000 profite du moteur quatre-cylindres en ligne de 998 cm3 hérité de la Brutale RR pour afficher 208 chevaux à 13 000 tr/min, pour un couple de 116,5 Nm (212 chevaux avec le kit racing). Pour dompter la bête, on retrouve un contrôle de traction et un antiwheeling, qui s’ajoutent à l’ABS en courbe et au quickshifter up and down.

MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro : la sportive prend du muscle

La partie cycle n’est pas en reste et profite également d’équipements haut de gamme avec une fourche inversée Öhlins Nix semi-active, un amortisseur arrière Öhlins TTX, un monobras oscillant en aluminium, un amortisseur de direction Öhlins électronique, des étriers de freins Brembo Stylema ou encore des jantes à rayons en aluminium forgé.

MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro : la sportive prend du muscle

La MV Agusta Superveloce 1000 Serie Oro n’a pas encore de prix. Pour rappel la Superveloce 800 Serie Oro était facturée 27 900 €, on devrait donc allègrement franchir la barre des 30 000 € pour la déclinaison 1000.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mv Agusta

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/