MV Agusta : les sportives arrivent en Inde

Le constructeur MV Agusta connaît actuellement une période agitée. En Superbike et Supersport il se démène pour franchir un palier qui lui permettrait enfin de jouer régulièrement aux avant-postes. Côté économie, il est en froid avec son actionnaire Mercedes AMG qui pouvait pourtant être considéré comme le sauveur en épongeant les dettes. Pendant ce temps, les sportives de la gamme arrivent en Inde !
Un pays pas vraiment dimensionné pour les purs sangs italiens et ce d'autant plus que les barrières douanières donnent des tarifs intimidants. Compter par exemple dans les 65.750 euros pour une F4RC. Les F3 800, F3 800 RC, la Brutale 1090 puis les F4 et F4 RR seront proposées en Inde. La première concession s'est ouverte dans la ville de Pune et il y aura d'autres centres ensuite, six exactement.
Tout ceci n'est possible que grâce aux retrouvailles avec l'enseigne locale Kinetic et l'ambition, pour avoir des tarifs réalistes, est d'assembler les machines en Inde. Elles viendraient donc en pièces détachées d'Europe. Et MV Agusta aura donc des centres de production en Inde. Une stratégie qui a réussi à bien d'autres constructeurs. Certes, mais ceux-là ne prétendent pas au même statut élitiste que MV Agusta. A suivre…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération