Mv Agusta: le point de situation fait par le patron Castiglioni
C'est la rentrée et c'est aussi le moment pour MV Agusta de dévoiler ses plans pour l'avenir. Plus exactement sa stratégie qui va lui permettre de poursuivre son aventure avec une assise financière assurée. Car c'est le problème du constructeur de Varese. On a beaucoup investi pour faire une gamme huppée. Et il faut à présent rentabiliser.
Une situation tendue qui a notamment jeté un froid entre le patron Giovanni Castiglioni et l'enseigne AMG Mercedes qui est dans le capital de la marque à hauteur de 25%. Une situation qui doit être éclaircie avant octobre prochain. Mais que l'on se rassure, sur les ondes de MCN, le boss Italien dévoile ses plans. Qui se veulent rassurants.
D'abord, avec les Allemands, il semblerait que les choses se soient apaisées. L'agent comment à rentrer tandis qu'une stratégie promise de se concentrer sur la gamme trois cylindres de la Brutale à une Dragster qui connaît un certain succès rassure. En ce sens, la nouvelle génération de F4 devant sans doute attendre et la version Zagato récemment vue pour un collectionneur Japonais sera sans doute la seule nouveauté concernant la F4.
La gamme aura pour objectif de rester à un niveau premium. Pas question pour MV Agusta d'aller provoquer une Scrambler de chez Ducati. A Varese, on se veut d'un autre niveau. L'idée, un temps avancé d'u niveau de production doublée à 20.000 motos n'est plus d'actualité. Voilà la tendance tandis que d'ici la fin de l'année, on pourrait voir arriver deux nouveaux modèles. Enfin, le patron jure qu'aucune moto de sa gamme actuelle ne sera mise à mort sur l'autel des nouvelles normes Euro 4. On ne demande qu'à le croire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération