Musée Matra : les protos pieds dans l'eau
Un musée qui subit de gros dégâts, nous avons vu cela récemment avec des Corvette qui ont sombré dans un "trou" aux Etats-Unis, mais qui ont été restaurées par la suite. Le musée de Matra, à Romorantin, a eu droit à une énorme inondation provoquant la noyade de quelques raretés, comme ce Renault Espace cabriolet carrossé par Sbarro.

Les fortes crues de ces derniers jours ont fait des dégâts et continuent encore, aujourd'hui, d'en faire. Certaines portions d'autoroute ont été fermées, et c'est aussi un musée important qui va devoir fermer ses portes pendant un temps puisque le musée de Matra, à Romorantin, dans le Loir-et-Cher, un département fortement touché par les inondations, a subi d'importants dégâts.
Le sous-sol, abritant quelques Matra un le fameux Renault Espace cabriolet carrossé par Sbarro, a été inondé par 1,2 mètre d'eau. Les responsables du musée ont dû sortir les pompes, mais les dégâts sur les autos devraient être tout de même importants.
"Au total, vingt prototypes dont l'Espace Sbarro, la Rancho et la Bagheera U8, sont immergées, certaines jusqu'au volant", a commenté la direction du musée. Les journalistes de La Nouvelle République ont d'ailleurs publié une petite vidéo témoignant de l'ampleur du volume d'eau ayant pénétré dans cette partie du musée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération