MotoGP - Qatar : mais où était Lorenzo ?

C'est le grand absent de ce Grand Prix du Qatar qui avait pourtant rabattu ses cartes. La preuve avec Valentino Rossi qui s'est extirpé de sa dixième place sur la grille pour monter sur la troisième marche du podium. Ou encore Dovizioso qui a montré que la Ducati pouvait tirer parti de la situation. Mais Lorenzo s'est élancé douzième et il a terminé onzième après une excursion hors de la piste qui l'a refroidi.
Jorge Lorenzo : « c'était une course vraiment compliquée sur tous les points. J'ai pris un bon départ, mais j'ai élargi au premier tour et concédé de nombreuses places au classement. Cela a conditionné le reste de ma course. Je me suis ensuite senti mieux sur la moto et j'ai commencé à rouler dans le même rythme que les leaders.
Malheureusement, en dernière partie de course, j'ai perdu peu à peu confiance au sujet des pneus et ma moto demandait un pilotage plus physique. J'ai donc ralenti mon rythme et je n'ai pas pu terminer dans le Top 10. Je veux rester positif, même si ma première course pour Ducati ne s'est pas terminée comme je l'avais souhaité. Il est vrai que nous ne sommes qu'à nos débuts et nous savons que nous avons encore beaucoup de travail à accomplir. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération