MotoGP : Marquez et Lorenzo, équipiers même à l’hôpital !
Marc Marquez et Jorge Lorenzo seront des équipiers dans le box Honda en MotoGP lors des deux prochaines saisons. Mais les deux champions se marquent déjà à la culotte, jusqu’à se faire opérer en même temps ! Le septuple titré est allé se faire soigner son épaule qui se déboîte trop souvent. Le compatriote aux cinq couronnes est passé sous le bistouri pour en finir avec un pied droit mal remis de sa chute en Aragon.

Le team Repsol Honda a fait savoir dans un communiqué que l’intervention chirurgicale pratiquée sur le Champion du Monde Marc Márquez s’est bien passée. L’opération consistait à remédier à cette épaule gauche ayant tendance à se déboîter. Elle a été menée par les Docteurs Xavier Mir, Victor Marlet et Teresa Marlet, tous membres de l’ICATME (Institut Catalan de Traumatologie et de Médecine Sportive).
Marc Márquez sortira de l’Hôpital d’ici 48 heures, tout dépend de la rapidité à laquelle il récupère. Le Catalan commencera ses six semaines de rééducation chez lui à Cervera. Le représentant du team Repsol Honda pourra ensuite reprendra l’entraînement classique en vue du Test de Sepang.
De son côté, Jorge Lorenzo a profité de ce début décembre pour se faire opérer de cette fracture au pied droit, dont il souffrait depuis cette chute survenue au premier virage du GP Movistar d’Aragón. L’intervention chirurgicale, menée à Barcelone. Elle s’est bien déroulée. Le Majorquin a lui aussi tout l'hiver pour se rétablir, en vue du prochain Test, qui se tiendra les 6, 7 et 8 février à Sepang.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération