MotoGP : Jorge Lorenzo pilote de Formule 1

A l'image d'un Valentino Rossi qui a testé un temps une Ferrari, Jorge Lorenzo a découvert le pilote d'une Formule 1 en prenant le volant d'une Mercedes. La monoplace était celle que Lewis Hamilton a mené au titre en 2014.
Une expérience souhaitée par le Majorquin et qui a pu être réalisée grâce au sponsor Monster. Une visite sur le tracé de Silverstone dont se souviendra Por Fuera.
Jorge Lorenzo : « avant tout, j'aimerais remercier Monster Energy pour cette opportunité qui m'a été offerte. C'était une superbe expérience, c'est comme un rêve qui est devenu réalité. Ces derniers jours ont été très spéciaux. J'ai eu la chance de travailler aux côtés des meilleurs ingénieurs issus de ce sport, de piloter une F2, de faire des tests sur simulateur avant passer finalement au réel avec une F1. C'était une journée fantastique.
Je suis très satisfait de mes chronos dans le dernier run. Les ingénieurs m'ont d'ailleurs dit que mon rythme était plutôt bon. Je m'attendais à une conduite plus difficile, mais tout était bien : le volant, le moteur… tout ça m'a semblé assez facile. Dans les courbes, la voiture était incroyablement rapide et le grip était juste irréel.
Dans le premier tour, vous sentez bien la puissance, mais une fois que vous avez pris vos marques, c'est assez similaire à une MotoGP, enfin sauf en virage. Là ce sont deux univers totalement différents. Vous êtes environ 40km/h plus rapide en virage avec une F1. J'ai été surpris par le grip dont vous disposez dans les virages négociés pleine charge et par les points de freinage très tardifs. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération