MotoGP - Catalogne J.3 : Zarco incontournable dans le top 5

Quatorzième au départ et avec une main blessée, Johann Zarco a joué parfaitement sa partition en Catalogne en gérant ses pneus dans des conditions hostiles. Au final, il coiffe sur le poteau son équipier pour la cinquième place et se présenter ainsi premier des Yamaha.
Johann Zarco : « le rythme n'était pas des plus rapides aujourd'hui mais la course s'est tout de même avérée compliquée. Les conditions étaient aussi difficiles qu'aux essais et j'ai un peu souffert au niveau de mon bras droit. J'ai assez bien résisté à la chaleur.
J'ai cru par deux fois que ma course allait s'arrêter plus tôt que prévu, quand je me suis accroché avec Aleix Espargaró et quand Lorenzo a coupé au premier virage avant de ressortir dans mes roues.
Je voyais les autres devant moi, mais je n'arrivais pas à rouler plus vite qu'eux... Tout le monde patinait, à tel point que sur la fin on faisait pratiquement du sur place. Petrucci est tombé et j'ai fini par rejoindre Jonas que j'ai pu doubler dans le dernier tour.
Je suis content de ce week-end, j'ai appris pas mal de choses. Je me suis rendu compte qu'il est important de ne pas paniquer quand on se retrouve confronté à des problèmes.
J'ai appris que les autres pouvaient aussi rencontrer les mêmes soucis et que le stress n'aidait pas à les résoudre. Si j'avais pris conscience de ça plus tôt, cela m'aurait peut-être permis de ne pas rater ma qualification, de me retrouver mieux placé sur la grille et, qui sait, monter à la fin sur le podium. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération