Mais c'est quoi donc les Marluches me direz-vous ? Il ne s'agit pas d'une bête sauvage, ni même d'une contrée perdue dans la fôret, ni même encore d'un lieu touristique très fréquenté. Il s'agit en faite d'un team moto qui participe à de nombreuses courses au guidon d'un side-car.
Malgré ce que nous annonce la grenouille de chez Météo France, ce WE de mi-juin sera consacré à la moto . . . Vendredi soir, les 2 motos et les affaires sont prêtes. Direction donc Saint Dizier dans la Haute-Marne (52) en empruntant la N4 au départ de l'Ile de France.
Le pays du soleil levant domine avec une main de maître le marché des deux-roues dans nos contrées. De manière générale, il est impossible de parler moto sans évoquer une des quatre marques japonaises omniprésentes dans le monde entier. Mais qu'en est-il sur leurs propres terres ?
Par soucis esthétique mais aussi et surtout lors d’une utilisation piste, votre moto se doit d’être équipée de protèges carter moteur (et même cadre). Principalement fait pour éviter que votre moteur se perce lors de grosses glissades ou quand elle finit dans le bac à gravier, ces pares carter sont composés en fait de plusieurs couches de Kevlar et très souvent d’une couche de carbone pour assurer le côté esthétique de la chose.
C'est l'œuvre d'un nommé Johan Frössén, dessinateur industriel. Il a voulu développer une mini caméra numérique facilement transportable et qui permette de diffuser toutes ses vidéos sur Internet comme dans My Space ou You Tube.
C'est un phénomène encore mal connu dans nos contrées. Vous avez forcement du en croiser une fois dans votre vie de motard, et non ce n'est pas un mec qui n'entretient pas sa moto ou qui a décidé de la laisser pourrir. Le Rat's est un art, j'irais même jusqu'à dire que c'est un mode de vie motard : un culte du mauvais goût en somme.
Au top départ, la Sub' s'arrache sans peine. Si dans les premières boucles, Jean-Eric Petit joue du frein à main hydraulique dans le serré, dès que les premiers chronos montreront la proximité entre auto et moto, il ira chercher les secondes en épurant au maximum sa conduite.
Petit, un futur grand ? Jean-Eric Petit est grand. 1m 95. Il est également assez grand au volant en Championnat de France Rallye Asphalte dans sa Subaru Impreza Groupe N puisqu'il remporte son groupe à chaque sortie et vient régulièrement chatouiller plus gros que lui.
Si les aimants du même pôle se repoussent, les « barrés » du pôle d'Alès s'attirent ! C'est comme ça, les gars un peu vrillés du chapeau ont tendance à se réunir naturellement pour se livrer à des joutes de l'Enfer. Juste pour la déconne.
Parce que nous savons tous que la moto est dangereuse et peut parfois être très cruelle. Un certain nombre d'entre nous finissent assis dans un fauteuil pour le reste de leur vie, ou bien simplement, des personnes ayant toujours vécu comme cela. Pas toujours évident dans ces conditions de pratiquer une passion comme la moto.