Martin Conquest : un goût de liberté
Parce que nous savons tous que la moto est dangereuse et peut parfois être très cruelle. Un certain nombre d'entre nous finissent assis dans un fauteuil pour le reste de leur vie, ou bien simplement, des personnes ayant toujours vécu comme cela. Pas toujours évident dans ces conditions de pratiquer une passion comme la moto.
Mais vous connaissez l'expression : quand on veut, on peut. C'est l'idée de cette société Martin Conquest basée en Angleterre qui permet aux personnes handicapées des jambes de pouvoir profiter quand même de la moto. Il est utilisé une moto de série, en l'occurrence une BMW R1150R et adaptée en une espèce de Trike complètement adapté au fauteuil roulant baptisée : « The Conquest » (la conquête en français).
C'est une démarche extraordinaire dans un marché comme la moto. La "conquête" est équipée d'une rampe automatisée sur laquelle le fauteuil est tiré. Une télécommande permet d'abaisser et de relever cet accès. En roulant, les vitesses sont passées par un « Klicktronic » basé au niveau du pouce du pilote.
Bien sûr le fauteuil roulant est verrouillé avec un mécanisme à bouton-poussoir de dégagement. Cette moto propose un équipement très complet : une radio, lecteur, CD (, deux haut-parleurs imperméables (140 watts). Vous pouvez également compléter le harnachement avec un système GPS, un lecteur MP3 et même rajouter des sièges pour un éventuel passager.
Mais la liberté à un prix : 32 000 euros environ le prix de ce bijou. Et comme pas tout le monde a la chance de pouvoir s'offrir un tel engin, la société attend un accord pour pouvoir mettre ses « conquêtes » en location. A quand le débarquement en France ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération