Il y a quelques jours de cela, je vous présentais en photo du jour la Charade Racing sur laquelle Davy Gambino tâchera de briller lors de l'épreuve Française du Dark Dog Moto Tour 2008 qui se déroulera du 27 Septembre au 5 Octobre.
Supersport - Donington: Matthieu Lagrive raconte à Caradisiac Moto sa qualification en exclusivité !
2
Il l'a refait ! Matthieu Lagrive n'est plus loin de devenir le cauchemar de nos amis Anglais, l'oiseau de malheur qui s'abat sur la position de pointe pour mieux en priver un espoir autochtone et gâcher ainsi la fête de tout un peuple. Et pourtant, même les éléments se sont ligués contre le Français qui démontré son aptitude à se jouer de la pluie.
Après avoir obtenu une superbe 4e place lors des derniers 24 du Mans, le team TRT 27 emmené par Eric Tanesie et Gérard Jolivet est plus que motivé pour participer au 72e Bol d'Or. Eric Tanesie nous en dit plus sur la préparation de l'équipe et de la Suzuki 1000 GSX-R qu'emmènent les 3 pilotes de l'équipe.
Le bol d'or approche et les équipes continuent de se préparer après les essais pré-bol d'or qui ont eu lieu les 25 et 26 août dernier. Au DERT, l'équipe qui engage des Ducati sur les courses d'endurance, les choses ont évolué depuis la course du Mans.
De retour en pleine forme de Misano où il a profité des délices de la côte Adriatique, la voix d'Aprilia France, Alain Roger, a accordé à votre serviteur un entretien pour mieux informer les fidèles de Caradisiac Moto des dernières nouvelles qui circulent dans les couloirs de Noale.
A peine un mois avant le lancement du Shamrock-Rallye du Maroc (les épreuves se dérouleront autour de Laâyoune) qui se disputera sur une semaine, des pilotes venus de France mais aussi d'Espagne, d'Angleterre, du Canada, des Etats-Unis mais aussi de beaucoup plus près… (puisque plusieurs motards marocains rouleront à domicile) ont répondu présents.
Je profite de la pause estivale juste avant la dernière course de la saison qui se disputera sur le circuit de Lédenon pour interviewer le numéro 17… Clive Rambure. Après ces trois derniers bons résultats consécutifs, notre jeune pilote est dans une phase ascendante.
Depuis 4 ans, le team Les Marluches avait en tête de participer à la légendaire course de côte de Pikes-Peak. Mais faute de moyen, le projet n'avait pas abouti. Mais il y a un an, l'idée de participer à cette course est revenu et toute l'équipe s'est donnée les moyens de réaliser un rêve vieux de plusieurs années.
La semaine du Gil Motorsport avant Brands Hatch n'avait pas été pour ainsi dire de tout repos. La prestation de ses troupes sur le circuit du Kent n'a pas été plus réconfortante, avec, qui plus est, une chute de Fujiwara qui a ruiné une des ZX-6R.
Première ligne le vendredi, incroyable pole position le samedi, Matthieu Lagrive n'avait rien à perdre en ce dimanche. La performance de choix avait déjà été faite, et le pilote Honda Intermoto nous avait déclaré qu'il allait jouer sa carte à fond en course, en espérant décrocher un top 5.