Interview Alain Roger - Aprilia France: "Mike Di Meglio sera en 250 l'an prochain"
De retour en pleine forme de Misano où il a profité des délices de la côte Adriatique, la voix d'Aprilia France, Alain Roger, a accordé à votre serviteur un entretien pour mieux informer les fidèles de Caradisiac Moto des dernières nouvelles qui circulent dans les couloirs de Noale. Du Superbike au Moto GP, voici la dernière mise à jour des ambitions de la marque transalpine. Mais c'est bien sûr le cas Mike Di Meglio, qui lutte pour le titre en 125 sur une Derbi face à Simone Corsi sur une Aprilia qui a retenu toute notre attention. Et d'ores et déjà, que l'on se rassure, les deux hommes monteront en 250 en 2009 !
Alain Roger, un Italien sur une Aprilia ne peut-il pas avoir les faveurs de Noale dans la course au titre mondial en 125 ?
Simone Corsi et Mike Di Meglio sont traités exactement de la même manière par Aprilia. Tous les deux bénéficient du même matériel et auront des chances absolument identiques pour remporter le titre. Aprilia France soutient Mike au sein d'Aprilia Racing qui tient à garder les deux pilotes dans son giron.
Justement quelles perspectives s'annoncent pour eux en 2009 ?
Simone Corsi et Mike Di Meglio seront en 250 l'an prochain. Celui qui aura le titre de Champion du Monde 125 bénéficiera d'une RSA. L'autre aura une LE. Si l'on se souvient du début de saison de Simoncelli avec une Gilera qui était alors une Aprilia LE, on peut se rendre compte que les deux motos sont de très bonne valeur.
Mike sera donc en 250 l'an prochain. Dans quelles conditions ?
Nous étudions de très près cette question. Mike est encore un jeune pilote. Il a toute sa carrière devant lui. Il n'est pas question de monter en catégorie supérieure pour monter. Nous réfléchissons à ce qu'il bénéficie des meilleures conditions, qu'il soit dans une structure de qualité. Aprilia France sera attentif à l'évolution de cette situation et soutiendra politiquement la cause de Mike auprès d'Aprilia Racing.
Aprilia se prépare aussi en 2009 à se lancer dans le Superbike et en 2011 en Moto GP. Quid de ces ambitions ?
La Superbike sera officiellement présentée à Rome les 20 et 21 septembre prochains. Les deux pilotes seront annoncés bien plus tard. Quant au Moto GP, le projet est sur le rail et une cellule a été mise en place pour déterminer les meilleurs choix techniques à adopter. Pour cette catégorie, nous nous projetons toujours à l'horizon 2011 pour entrer dans la danse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération