Supersport - Donington: Matthieu Lagrive raconte à Caradisiac Moto sa qualification en exclusivité !
Il l'a refait ! Matthieu Lagrive n'est plus loin de devenir le cauchemar de nos amis Anglais, l'oiseau de malheur qui s'abat sur la position de pointe pour mieux en priver un espoir autochtone et gâcher ainsi la fête de tout un peuple. Et pourtant, même les éléments se sont ligués contre le Français qui démontré son aptitude à se jouer de la pluie. Ce qui est somme toute naturel pour un « Froggie », « n'est-il pas » !
Tout juste après Brands Hatch, le pilote Honda Intermoto a donc renouvelé l'exploit. Une seconde pole qu'il faudra cette fois parfaitement exploiter. Car les grands décideurs du milieu ont en ce moment bel et bien l'œil sur « Mamatt » et ils n'attendent plus le résultat probant en course qui leur ferait dégainer leur stylo, de facto. Mais en attendant, Matthieu enfile les chronos comme d'autres les perles, la tête bien sur les épaules :
Matthieu, seconde pole en Angleterre. Tu comptes t'y installer ?
Effectivement, le pays semble me réussir. C'est le championnat anglais que je devrais faire finalement !
Cette seconde pole, elle s'est dessinée de quelle manière ?
Les conditions étaient exécrables avec l'humidité, le froid, la piste détrempée. Mais j'ai pris la mesure de tout ça et j'aime ce circuit. Je me suis calé à un bon rythme. A un moment, il y a eu comme une accalmie, une éclaircie. Tout le monde a paniqué. Beaucoup se sont rués dans les stands pour mettre des pneus neufs. Moi j'ai continué sur ma cadence, je savais exactement où poser les pneus, j'ai fait le vide dans ma tête, et voilà !
Demain, il faudra faire mieux qu'à Brands Hatch…
Je promets de ne pas m'emballer ! Je vais me concentrer sur le départ, rester dans les cinq premiers et voir comment ça se décante. Si vers la fin, je peux jouer le podium, je donnerai tout. Les conditions vont bien sûr aussi dicter leur loi.
Physiquement, tout va bien ?
Disons que je me remets d'un refroidissement. Je ne suis pas du genre à aller voir un toubib au moindre bobo alors j'ai laissé traîner ça. Je tousse encore mais ça ira. S'il me faut me moucher et cracher ça se fera sous le casque. Ne rater pas ma tête sur le podium !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération