L'équipage composé de Yann Sotter, Jocelyn Henri et Mickaël Pichon a réalisé une bonne performance lors des premières qualifications sur la Honda. Avec un temps moyen de 1'41''953, ils se classent en 17e position sur la grille provisoire. Philippe nous en dit plus sur ces premiers résultats.
L'équipe de National Moto emmenée par Bernard Fourcadet, le team-manager, est 7e sur la grille provisoire. Olivier Four et ses coéquipiers ont porté haut les couleurs de la concession parisienne. Bernard nous résume cette journée. ''Pour nous, le résultat est logique.
Le travail réalisé au pré-Mans et en début de semaine porte ses fruits pour le team 18. En effet, avec une moyenne de 1'41''581, la Suzuki rouge se classe 14e sur la grille provisoire.
Sur la grille provisoire, le team GSR Kawasaki est pour le moment 6e et donc dans les 10 qui participeront à la Superpôle de demain. Da Costa a réalisé un 1'38''542, Foray un 1'39''554 et Andrews a roulé en 1'39'368. Christian Bourgeois nous donne son sentiment à l'issu de la séance.
De nombreux teams ont participé aux 24 H du Mans en engageant des bi-cylindres. Cette année encore, un moteur de ce type est présent sur le circuit. Il s'agit d'une KTM RC8-R. Philippe Durand et Olivier Froger nous présentent l'équipe qui engage cette moto.
Parmi les pilotes engagés sur ces 24 H, un nom n'échappera pas aux fans de moto-cross : Michaël Pichon. Rencontré pendant une séance photo, il nous en dit plus sur son engagement. Dans le même temps, Philippe Le Galloudec nous présente le team Honda Select Machine dans lequel roule Michaël Bonjour Philippe.
Début de saison pour les courses de marque. La Pirelli Cup ne fait pas exception à la règle… A Lédenon, sur la grille de départ, nous retrouvons un pilote que l'on a déjà suivi l'année dernière : Clive Rambure et son numéro 17.
Loïc Napoleone est donc revenu de sa campagne d'Espagne sans le moindre point dans sa besace. Une entame de campagne du 1000 Superstock problématique avec un team Celani insuffisamment préparé, obnubilé par la version 2009 de la GSX/R et qui s'est terminé de la pire des manières, une chute.
Au lendemain du meeting de Valence qui marquait le troisième rendez-vous de la saison d'un mondial Superbike qui faisait pour l'occasion sa première apparition de l'année en Europe, Alain Roger, la voix de Noale dans l'héxagone, a bien voulu nous donner ses impressions sur la prestation de sa RSV4.
Ce week end à Valence, les championnats Superstock vont ouvrir leur compteur et c'est la catégorie des 1000 qui attirera un peu plus notre regard cette année car nous y compterons pas mal de Gaulois, dont un que nous suivrons plus particulièrement cette année, Loïc Napoleone.