24 H du Mans en direct : Le team 18 est 14e sur la grille provisoire
Le travail réalisé au pré-Mans et en début de semaine porte ses fruits pour le team 18. En effet, avec une moyenne de 1'41''581, la Suzuki rouge se classe 14e sur la grille provisoire. Yannick Bureau nous livre les impressions du team 18
''14e, c'est déjà très bien mais nous pouvons encore progresser car David Brière, notre 2e pilote s'est fait quelque peu bouchonner et n'a donc pas pu exploiter son pneu qualif. Je pense que nous pouvons accrocher la 12e place demain.
Pour nous, nous ne serons pas dans le top 10 pour la Superpôle. C'est quelque chose qui m'intéresse car j'aimerai voir à combien on peut descendre sur un tour clair sans risque de bouchon. Je voudrais pouvoir comparer l'endurance au motoGP. Quand tu sais que Lagrive est à 104 % du temps des motoGP qui sont des prototypes, ça laisse rêveur.
Je trouve que la Superpôle est quelque chose de très bien si tout se passe bien. Cela apporte du spectacle pour le public et permet de nous montrer. Le mieux serait que cela soit retransmis en direct à la télé pour assurer une meilleure médiatisation.
Après, il peut y avoir un problème de coût notamment pour les team intermédiaires comme nous. On est obligé de passe un pneu qualif qui coûte cher afin de ne pas être ridicule mais cela fait prendre beaucoup de risque de casser du matériel. Si tu t'envoles avec une moto la veille de la course, c'est la catastrophe. Mais pour le public, ça doit être sympa.''
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération