Il faut décidément s'en persuader : l'ère de l'engin motorisé dans laquelle nous avons pour la plupart grandi, la moto telle que nous la connaissons encore et qui a su susciter un semblant de passion ou de dévoiement, c‘est selon, va disparaître. Plus exactement, on veut l'occire, l'éradiquer, après l'avoir tant stigmatisé.
Pour la première fois un pays remporte trois coupes des Nations en Supermoto. Voici en images qui bougent la dernière victoire française. Un, deux, trois. Trois victoires d'affilée pour la France qui devient plus que jamais le pays du Supermotard.
Hier les déblocages étaient de mise avec une situation qui tendait à s'améliorer. Qu'en est-il aujourd'hui ? Si déblocage il y a, la situation à la pompe reste encore quelque peu hasardeuse. Oui l'essence arrive mais il faudra encore vous armer de patience pour remplir votre réservoir.
Alors que la manifestation de la Fédération française des motards en colère (FFMC) débute demain sur le thème « Stop au contrôle technique des deux et trois-roues motorisés ». La DSCR sort de son mutisme et lance une offensive de dernière minute pour apporter des « précisions sur le bien-fondé de cette mesure prise par le gouvernement dans le cadre du Comité interministériel de la sécurité routière du 2 octobre 2015.
C'était dans les tuyaux depuis un certain temps et c'est devenu une annonce officielle. Parce que les forces de l'ordre ont autre chose à faire par ces temps troublés, l'Etat a décidé de les décharger de leur mission de contrôle de la vitesse.
Nos confrères du Parisien titraient aujourd'hui : « Trop rapides, les motards » argumentant que 190 000 deux-roues se sont faits flasher l'an dernier… Des exemples de motards flashés à des vitesses supersoniques il y en a, il y en aura toujours.
Nos dirigeants nationaux ont beau actuellement se parer des atours de sauveurs de la planète dans une COP21 dont l'organisation aura alourdi la taxe carbone, ils auront du mal, avec le temps, à nous faire oublier que ces habits sont décidément trop grands pour eux.
Après que les portes du salon de Milan se soient fermées, il est temps pour nous de faire un bilan à mi-course juste avant l'ouverture du salon de Paris qui aura lieu dans une semaine. Par rapport aux dernières sessions, les constructeurs on fait un effort sur le nombre de nouveautés.
Le rideau est lourdement tombé sur une saison 2015 de MotoGP qui a sacré Jorge Lorenzo. Avec ce sentiment désagréable d'un Valentino Rossi dindon de la farce, préparée par Marc Márquez.
La logique des hommes politiques est parfois difficile à suivre. Nicolas Sarkozy est l'un de ceux-là. Dans une sortie regrettant la déliquescence de l'autorité de l'Etat, il a juré vouloir la restaurer en privatisant certaines de ses fonctions.