Moto GP - Yamaha: Lorenzo change de numéro !

Jorge Lorenzo a pris une décision on ne peut plus symbolique pour marquer une nouvelle étape d'une carrière qui va s'engager en 2009 sans son manager Dani Amatriain. Le fougueux espagnol a en effet décidé d'abandonner purement et simplement son numéro fétiche 48 qui l'a suivi durant toute sa carrière, et qui était aussi l'ancienne identification du même Amatriain lorsqu'il s'alignait encore en course.
Une démarche qui relève donc de la rupture lorsque l'on sait combien les pilotes tiennent à ce symbole. Rossi n'a jamais lâché son 46, Stoner a longtemps hésité pour troquer son 27 pour le 1 l'an passé, alors que l'on a appris récemment que Spies voyait dans le 19 le signe du destin. Et la liste n'est pas exhaustive !

Maintenant, il s'agît de remplacer ce 48 et pour ce faire, le pilote Yamaha a organisé un sondage avec le journal « Marca » et deux nombres s'en sont dégagés: le 23, en référence à l'idole de « Por Fuera » Michaël Jordan, et le 99, sans raison particulière, Jorge n'en pinçant pas plus que ça pour McWilliams. Lorsque Lorenzo a demandé un nouvel avis pour départager ces options, le 23 l'a emporté d'une courte tête devant le 99.
« Nous avons fait des essais pour voir comment les deux numéros rendaient esthétiquement » annonce l'ex double Champion du Monde 250 « mais nous prendrons la décision plus tard, sûrement en janvier » a-t-il conclu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération