Moto GP - Yamaha: Fiat sur le départ ?

Si Yamaha n'a peut être plus de soucis à se faire pour ce qui est du renouvellement du contrat de Valentino Rossi, le blason d'Akashi n'est en revanche pas du tout assuré de garder son sponsor titre Fiat à la fin de cette année. Et il semblerait même acquis que le constructeur automobile mette fin à son engagement en Moto GP, si bien qu'il va falloir très vite que les diapasons trouvent des produits de substitution.
Surtout dans l'optique une masse salariale conséquente qu'induit le fait de bénéficier des services de deux phénomènes comme Lorenzo et Rossi, que les résultats actuels placent, au passage, dans une position favorable pour négocier le renouvellement de son bail. On parle, pour le binôme, d'un total de 12 millions d'euros.

Ceci dit, les Japonais ont des pistes sérieuses pour mettre du beurre dans les épinards. On subodore du retour de Telefonica alors que l'arrivée de Santander, qui serait “piqué” aux R1 du Superbike, et qui supporte déjà McLaren en Formule 1, est dans les tuyaux. Soit deux investisseurs espagnols.
Par ailleurs, Yamaha aurait souhaité baisser le salaire de Valentino de 7 à 5 millions d'euros, tandis que l'homme de Tavullia, qui ne s'est pas décidé entre une ou deux années de reconduction, en voudrait 10. Un différentiel a priori insurmontable sauf que Kerakoli et Nastro Azzuro seraient prêts à faire la différence pour que l'aventure se poursuive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération