Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine
Vous l'aurez remarqué, les Américains commencent sérieusement à manquer sur la grille de épart des Grands Prix. Pire,lorsque certains pilotes de la nouvelle génération arrive, ils ont le plus grand mal à convaincre de leur potentiel. La bannière étoilée s'efface doucement mais sûrement et il n'y a plus que Nicky Hayden à continuer à la portée en attendant la relève. Pourtant, les fils de l'Oncle Sam ont écrit l'histoire des Grands Prix en lettres d'or.
Justement, c'est l'une de ces anciennes gloires qui a décidé de relever le défi de ramener les Etats-Unis sur le devant de la scène. Celui-là est le triple titré Wayne Rainey qui va former un nouveau bataillon de « boys » qui aura pour mission de débarquer sous peu dans le paddock de la Dorna. Voici le projet MotoAmerica. Rien que ça ! « Nous avons pu nous procurer la licence pour les courses sur route aux Etats-Unis auprès de l'AMA et nous sommes désormais responsables du championnat. J'ai modifié le règlement pour l'aligner sur ce que fait le World Superbike et les constructeurs en sont contents. Il y a peu de constructeurs qui participent aux Etats-Unis mais le nouveau règlement sera pour eux beaucoup plus intéressant » a commenté le vétéran.
« Nous espérons rendre le championnat compétitif, compter sur la participation de plusieurs constructeurs et voir les coureurs se battre de la même façon que nous le faisions avec Eddie Lawson, Kevin Schwantz et moi-même. Nous pourrions alors, dans un futur proche, retrouver ce que nous avions par le passé. » soit un champion ! « C'est évidemment mon objectif. Le Moto GP vient aux Etats-Unis et gagne en popularité, mais pour qu'il soit encore plus populaire ici, nous devons avoir un Américain qui se batte pour le podium à chaque course. Je sais qu'il y a quelqu'un qui peut devenir cette personne. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération