Par Anonyme
Ben ouais, il voudrait que les Japs fassent comme à son époques, le meilleur matos pour les amerlocs et la merde pour les autres, comme ça, ils pourront gagner comme ça été le cas pour lui.
Moto GP : Wayne Rainey veut faire pousser la nouvelle génération américaine
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ben ouais, il voudrait que les Japs fassent comme à son époques, le meilleur matos pour les amerlocs et la merde pour les autres, comme ça, ils pourront gagner comme ça été le cas pour lui.
Par Anonyme
toi le courageux anonyme de mes deux, sache que Rainey a été un grand champion, ton commentaire est tout à fait déplacé et hors sujet, Rainey peut apporter beaucoup, une telle initiative est à encourager, continue à te complaire dans la médiocrité et le dénigrement, baver c'est tout ce que tu sais faire...
Par Anonyme
au blaireau de 18:28 si tu crois que les ricains avaient besoin de 30cv de + que les autres (comme Doohan) pour éclater tout le monde, repasse toi les GP d'il y a 15/20 ans, de Spencer à Schwantz, en passant par Mamola et le redoutable MÔSSIEUR EDDY....que des pointures et XXXL !!! et si Rainey pense que c'est possible, y'a des tocards genre Lorenzo ou Pédrosa qui peuvent se faire du souci....y'a que l'immense Vale et le non moins immense Marquez qui sont de taille....il n'y a eu qu'une chèvre importée des USA, c'est SPIES.
Par Anonyme
Les Amerlocs ne valaient pas un coup de cidre sans les avantages que les Japs leurs metteient entre les pattes, Mossieur Eddy, il y en a qu'un , c'est Eddy Mitchel, l'autre n'était qu'un rigolo tout comme Rossi qui nous a fait voir son tout petit talent sur la Ducati. Les vraiespointures nous viennent d'Australie, Doohan et Gardner leurs ont mis une corrections à vos blaireaux d'Amerlocs suréquipés.
Par Anonyme
Si Doohan avait 30cv de plus que les autres alors Rossi lui en avait 50 . Il y a quand même de sacré bourrins ici. 18H28 à tout à fait raison, ils pouvaient bien faire les malins les américains avec leurs motos usines alors que les autres étaient sur des compé clients. Dailleurs qu'ont ils fait en 250 ET 350, à part bien sur Spencer sur sa moto unique dans la cylindrée. Spencer que même Christian Léon lui mettait la patée quand il a participé au 24h du Mans.
Par Anonyme
aux 2 du dessus ..qui sont en-dessous de tout !! au GP Allemagne 1991 cherchez vos 2 trompettes australiennes à l'arrivée ....prenez votre temps, videz une bière... ils sont tellement largués à l'arrivée sur leurs avions Rothmans.....V'là ce que ça donne, 2 kangourous malgré 2 Honda sur-vitaminés face à des ricains de génie (surtout Schwantz) ...Doohan n'a rien branlé quand les ricains étaient là, après il n'a eu "en face" que des pilotes "second choix" , Biaggi l'a bien tordu dés son 1er GP, et Rossi l'aurait PULVERISE..Stoner est bien meilleur, mais il a que 2 titres ..parcequ'il a eu.... Rossi en face !!! ..pas Cada, Itoh, Beattie, Criville, KRG....ect ...alors 5 titres de ptit bras ..et pis c'est tout ! (Gardner 1 seul !)
Par Anonyme
Schwantz combien de titre déjà, avec un Mike Doohan affaiblit, ils étaient où tes amerlocs a l'arrivée du GP d'Australie ça doit être 92, SChantz la gueule dans le gazon Australien et l'autre naze de Rainette aux fraises, Gardner en a fait qu'une bouchée de tes comiques sur leurs motos survitaminées, tout comme Stoner à lessivée ta vieille chêvre de Rossi le clown. Doohan à battu Laawson, Mamolo, Rainey, Schwantz, Kocinski,Barros, d'ailleur Alex Barros à foutu une raclée à ta chêvre quand il a eu la même moto qu"elle. Gardner lui à fait E.T maison, c'est pas le bourrin de Lawson qui à fait ça.
Par Anonyme
LAWSON Eddie, "Monsieur" EDDIE ...4 TITRES !!! dont 3 sur Yam,.... qu'il quitte ...!!! pour prouver à Gardner qu'il peut le torcher comme une merde sur la même machine...fait en 1989 !! ..la très très grande classe (il a même fait gagner une ...Cagiva !!!) rien à voir avec Doohan (doo-doo la saumur) le mannequin en string australien, qui est resté chez Honda... toute sa vie de larve préférant le confort de rentier d'une meule qui gagne juste en tournant la main droite, au défi que seuls les très, très grands champions relèvent ....changer de cantine !!!
Par Anonyme
mort de rire qd je vois ces com .... le respect vis à vis des pilotes vous étrangle, peu importe qu'ils soient 1ier 5ieme ou 10ieme....tous ces pilotes ont donné du spectacles et pour la plupart ont risqué leur peaux !!!ps 10h23 tu es vraiment minable ...va t'entrainer sur la playstation avec ta bière à la main va t'entrainer à nager dans ta baignoire et faire du vélo a roulettes ....ensuite jettes toi par la fenetre du rez de chaussée....
Par Anonyme
Fontan, ça m'étonnerait que ton prénom soit Marc, pour sortir des âneries comme celles là. Rainey qu'est ce qu'il à fait de beau en 250, je rigole, qu'est ce qu'il a fait de beau à sa première saison en 500, si il a eu une moto usine c'est juste qu'il était Américain, comme les autres guignols qu'ont a voulu nous faire passer pour des surdoués alors que c'étaient leurs machines qui étaient au dessus et les pneus qui allaient bien. Continu à faire MEUH.
Par Anonyme
Pour fontan, j'ai du respect pour ces pilotes, y compris pour Doohan que je n'aime pas du tout, tant je me suis fait ch...pendant sa période INTERMINABLE....où finalement je préférais, et de loin, la 250 bien plus exitante. Cependant, lors de son crash de 1992 ce mec mérite un sacré coup de chapeau, pour être revenu si vite, si bien, si haut aprés avoir quasi perdu sa jambe droite...il a du soufrir le martyre en rééduc, mais alors le martyre !! bravo à son caractère et à sa volonté en acier, mais pour enquiller 5 titres ensuite, avec la jambe du frein HS et un frein AR...à la main droite !! il lui a bien fallu une concurrence MOLLE et une bécane DURE ..surtout à battre en Vmax !! En fait c'est fans myopes qui me gonflent
Par Anonyme
on n'a pas du voir les memes gp wayne rainey 1iere année gp 500 finit combien?? doohan l'aussie combien 1iere année??y'en a qui sont aveugle et veulent bien comprendre que ce qu'ils les arrangent....lawson au passage 1ier pilote de l'air 5002tps à etre titré sur 2motos a la volée ....d'ailleurs doohan peut dire merci a lawson et kanemoto pour lui avoir montrer toute les ficelles et d'avoir fait une moto avec un moteur plus onctué bref....
Par Anonyme
Doohan débute les GP en 1989, 1ère victoire en 1990 et 1er titre en........1994 !!!!!!!!...5 piges à apprendre le métier ....derrière les ricains !!!!......plus de ricains.....5 titres dans la foulée ....y'aurait pas comme un lien ???????
Par Anonyme
T'as raison , ils y en a qui comprennent ce qu'ils veulent, des amerlocs avec des motos usines et lesmeilleurs pneus et les autres sur des compés client avec des pneus standards, quel exploit. Mais quand les Aussies ont le même matos, on a vu que les amerlocs ne touchaient pas un caramel. Doohan qui doit dire merci à Lawson, elle est bien bonne celle là, t'en as beaucoup d'autres comme celle là. Une concurrence molle, oui, il a torché Rainey, Schwantz, Lawson, Ducon en sky, celui qui devait être le pilote des années 90, oui tu as raison des mous d'amerlocs. Lawson titré sur 2 motos, il a bien profité des blessures de Gardner qui aurait du être champion en 88 sans les 2 casses moteur et le fait du nombre de Yamaha qu'il y avait, mais bon on ne voit que ce que l'on veut voir. Doohan 5 fois champion du monde, c'est quand même mieux que Lawson , Rainey, et le gland de Schwantz qui n'a pas fait long feu quand sa chance l'a laché.
Par Anonyme
Lawson, Lawson, je ne me souviens plus de ce qu'il a fait en 250, il peut dire merci à Roberts et aux Japs de lui avoir filé une usine entre ses pattes, sa première saison n'a pas été vraiment extraordinnaire, comme les autres Américains d'ailleurs, mais fallait bien faire marcher le buseness.
Par Anonyme
Doohan n'a pas eu besoin de 5 piges dugenou, en 92, il leur mettait déjà une déculottée à tes mannequins. Lawson 1ere année Nulle, Rainey 1ere année Zero, Schwantz 1ere année aux fraises et tout ça avec des missilles. C'est quand même bien les motos usines. VIVE LES AUSSIES, ça c'est des PILOTES;
Par Anonyme
On peut s'astiquer sur l'avenir, mais pour le passé, l'histoire est ECRITE : Doohan, début en 1989 (Lawson titré) 1990-91-92 Rainey titré, 1993 c'est Schwantz...arrive alors 1994, son 1er titre, donc 5 ANS DANS LE VENT DES RICAINS qui ont arrêté ou vont le faire (Schwantz 1994).........le tout sur une Honda d'usine, avec des Michelins et pour la suite, avec "en face" des "pointures" du genre Criville, Itoh....ect ....jusqu'à ce que Max lui mette une sacrée pression ( pour sa 1ére saison !!) qui l'enverra dans au tas en Espagne......5 titres Honda et seul au monde....pas de quoi lui faire une statue ....ou alors une petite ....
Par Anonyme
je tombe sur ce lien et la j'ai envie de balancer qlq infos au sujet ....y avait il des maps moteur ?? ....pas de map chez yam ni suz.... . les 1iers pilotes à bénéficier de maps moteur...les pilotes hrc !!!et oui ingénieur et chef mécano hrc se parlaient bcp et croisaient leurs infos et ont commencé à bcp travailler l'elec.....1994 doohan crivillé et un pilote jap bénéficiaient d'electromaps sur leur mobs pas les autres,cela donne qlq avantages ....la suprématie du hrc(-michelin) a tenu qlq années ensuite ...(1994-2001 en 2tps-2003)bisous les copinous
Par Anonyme
Doohan, c'est quand même autre chose que les glandx d'amerlocs favorisés par les japs et les pneus Michelin, il leur a mis la pâtée à ses rigolos, comme il aurait mis la pâtée à l'autre clown de rossi, les Aussies sont les meilleurs, ils n'ont pas besoin d'avantages eux.
Par Anonyme
Y'avait pas de mapping moteur dans 90's, ça marche qu'avec l'injection électronique que Doohan a toujours refusée (Itoh s'y collait) c'est plutôt le calage Big-Bang du V4 Honda, le seul à un seul vilo qui faisait la différence, et en sortie de virages + ou - serrés surtout, la patate arrivait comme si il y avait un traction-contrôle (inexistant à l'époque) ça permettait au HRC de sortir une bonne 20aine de CV en plus (minimum !) et sans bouffer plus les pneus !! ..c'est pour ça que Doohan est toujours resté chez Honda et que c'est un gros branleur.
Par Anonyme
Après sa "carrière" de fonctionnaire Honda, promu au rang de quintuple champion, uniquement par le vide .....laissé par les ricains !!!, le père Doohan a écrit une chanson qui inspira Sardou : Si les ricains n'étaient pas là ......ben j'aurais 8 ou 9 titres.. oui mais voila, 2 gars venus de Californie et un du Texas m'ont niqué ma raaaace .....si les ricains .....
Par Anonyme
Doohan 5 fois champion du monde, ce n'est pas les rigolos d'amerlocs qui ont fait ça, malgré ce que les japs leurs ont fournis entre leurs pattes.
Par Anonyme
Non mon petchiot, Doohan a chanté America, america caca hein. Mais ça t'es trop jeune pour la connaitre. Meuh.
Par Anonyme
13h37 @ inculte revois ta copie!!! mapping sur accessoire moteur depuis 1994-95 sur les 500 nsr usines!! renseignes toi ou demandes à gilles bigot(chef méca hrc) !!
Par Anonyme
23:04........j'inculte demanderait plutôt à Jerry Burgess, chef méca de Doohan, qui confirmerait que Doohan n'a JAMAIS voulu de l'injection..débutante pas meilleure du tout que les carbus ultra-aboutis. Mapping = cartographie, sans injection électronique..t'en fait quoi ?? Tu dois t'emmêler les pinceaux et les souvenirs ou t'étais pas né, JAMAIS de bouton sélectionnant 3/4/5 configurations moteur sur une NSR, JAMAIS de traction-control...tout ça à la poignée droite !! Le CDI c'est l'allumage (à décharge capacitive) pas un ordi programmable ...il y avait juste, des valves d'échappement à commande/électronique et plus à cables, une injection d'eau (vers la fin) et une suspension pilotée (rien à voir)....inculte... tu me fais marrer!
Par Anonyme
De toute façon, Doohan était un grand champion, et comme tous les grands champions il aurait gagné avec n'importe quelle bonne moto, ce sont des mecs qui ont la vitesse en eux, et le grain de folie indispensable, pas besoin d'être un expert en mécanique pour comprendre ça...
Par Anonyme
Comment que Mike Doohan a bouffé de l'amerloc, il les a tellement écoeuré, qu'ils se sont barrés ces rigolos.
Par Anonyme
En effet, 17:57, c'est pour comprendre pourquoi il a rien gagné tant que les américains étaient là qu'il faut creuser un peu
Par Anonyme
11H51, tu dois avoir Alzeimeir, pour raconter de la M---E. Doohan les a tout simplement laminé tes clowns du western, ils sont repartis jouer avec leurs bourrins.
Par Anonyme
Rainey tombait rarement, ce qui montre qu'il était à la fois rapide et sûr, il bossait aussi énormément, maniaque à l'extrême, ne négligeant aucun détail, un peu comme Marquez d'ailleurs, ce qui explique une telle supériorité...
Par Anonyme
C'est surtout sa moto qui avait une supériorité, tout comme celles de rossileclown.
SPONSORISE