Moto GP - Test Phillip Island: Suzuki toujours devant, Melandri casse la nouvelle moto
La pluie annoncée pour ce second des trois jours d'essai réservés par Kawasaki et Suzuki sur le tracé de Phillip Island n'a que très peu perturbé les travaux des deux usines qui ont pu boucler en moyenne plus d'une soixantaine de tours. Côté performance, les hommes de Paul Denning sont restés discrets sur des chronos que l'on estime dans un bon 1'31, avec même un 1'29.7 pour Capirex. Mais les bleus n'ont rien laissé filtrer d'officiel, promettant de communiquer sur le sujet demain, pour la finale avant le début de l'hibernation du Moto GP.
Les verts, en revanche, ont fait montre de moins de pudeur et Marco Melandri a eu le plaisir de rouler avec le nouveau châssis. Si la performance a été de mise, la chute aussi, si bien que ce soir les mécanos vont devoir refaire une santé au Ninja. Le pilote, quant à lui, est indemne et peut méditer sur son 1'31.8 qui améliore sensiblement son temps de la veille avec l'ancienne moto tandis qu'il a roulé plus vite de plus d'une demi seconde qu'avec sa Ducati lors du dernier Grand Prix d'Australie.
Ceci dit, Olivier Jacque n'est pas si loin avec un 1'32.1 de bonne facture. Hopkins, quant à lui, souffre toujours le martyr, mais sera encore sur la selle demain, Bartholemy exigeant tout le monde sur le pont pour qu'un maximum de données soient transmises au Japon.
Chronos:
1. Loris Capirossi (Suzuki) - 1'29"7
2. Chris Vermeulen (Suzuki) - 1'31"2
3. Marco Melandri (Kawasaki) - 1'31"8
4. Olivier Jacque (Kawasaki) - 1'32"1
5. John Hopkins (Kawasaki) - 1'32"5
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération