Moto GP - Test Phillip Island: Suzuki satisfait, Kawasaki veut une rentrée prématurée
Cette fois, les mécaniques du Moto GP se sont définitivement éteintes pour refroidir jusqu'en février de l'année prochaine. Néanmoins, il est plus que probable que l'on entende à nouveau un 800cc rugir avant cette échéance, puisque Kawasaki a annoncé son intention de revenir sur le tracé de Phillip Island en Janvier pour y tester le fruit de sa réflexion hivernale.
Les verts, en effet, n'ont pas caché que leur nouvelle moto demandait un gros travail de développement, avec, notamment, un avant problématique et des chronos de seulement un peu moins d'un dixième de mieux que la meilleure performance signée par un Ninja en octobre dernier, lors du Grand Prix d'Australie. Si bien que les trois pilotes présents en cette fin d'exercice seront d'attaque dès la première heure marquant la fin de la trêve hivernale, soit le 20 janvier prochain.
Côté Suzuki, on était plus optimiste avec un Capirossi qui n'a jamais été délogé du haut de la feuille des temps et qui, au contraire de Kawasaki, a ressenti une réelle évolution par rapport à sa précédente GSV-R. Après 200 tours accomplis, Loris se félicitait d'un train arrière enfin collé au bitume, tout en demandant un moteur meilleur encore. Qui devrait arriver à la rentrée, programmée pour Hamamatsu en Malaisie, en Février.
Chronos:
1. Loris Capirossi ITA Rizla Suzuki MotoGP 1min 30.9 sec
2. Chris Vermeulen AUS Rizla Suzuki MotoGP 1min 31.1 sec
3. Marco Melandri ITA Kawasaki Racing Team 1min 31.8 sec
4. John Hopkins USA Kawasaki Racing Team 1min 32.1 sec
5. Olivier Jacque FRA Kawasaki Test Rider 1min 32.3 sec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération