Moto GP - Superbike: Marco Simoncelli compare les deux pelotons

Au moment même où le Président de la FIM en appelle au fair-play de ses compétiteurs, la remarque de Marco Simoncelli ne pouvait pas mieux tomber. L'Italien, décidément ravi de sa pige en mondial Superbike, s'est laissé aller à une comparaison entre le mondial et le GP250 qu'il arpente avec sa Gilera et dont il est le Champion du Monde en titre, couronne qu'il s'apprête à laisser à la fin de la présente saison.
Et pour lui, il n'y a pas de doute. Les Hommes, c'est en Superbike qu'ils se trouvent. Batailles viriles, dépassements au cordeau et une fois le drapeau à damiers baissé, les félicitations de l'adversaire. D'ailleurs, Max Biaggi lui-même jure qu'il n'en veut pas à son équipier d'un week-end de son attaque à la hussarde dans la nouvelle chicane d'Imola, qui a pourtant bien manqué l'envoyer par terre.
Par comparaison, en Grand Prix, on a à faire à des geignards. D'ailleurs, à Marco, ça lui a déjà coûté 5 000 dollars d'amende au Mugello suite à une manœuvre musclée sur Bautista. Au passage, celui-là et son compatriote Barbera sont dans le collimateur de « Super Sic »: « Je ne sais pas si j'irai leur serrer la main. Ils ne le méritent pas » à ajouter le teigneux chevelu. Vitto Ippolito a du boulot.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération