Moto GP - San Marin: Ago garde son ego

Jusque là seul au monde dans les statistiques suprêmes, Giacomo Agostini risque bien de voir un de ses compatriotes se hisser sur le sommet prestigieux de son intimidante montagne de victoires dans la catégorie reine des Grands Prix. Et l'affaire peut être conclue ce dimanche à Misano, à l'occasion d'un Grand Prix de San Marin qui pourrait être synonyme de soixante huitième victoire pour un Valentino Rossi qui deviendrait ainsi l'égal du « Campionissimo ».
Une conjoncture à donner le vertige, mais Agostini a décidé de rester de marbre. En ce qui le concerne, la statistique qui le préoccupe n'est pas celle là. Ce qui compte, ce sont les 123 victoires absolues et les quinze titres mondiaux. Le « Doctor », sur ce plan n'est est « qu'à » 93 concrétisations et sept championnats.

Reste que si l'événement se produit, il méritera d'être célébré, surtout en Italie ! De quelle manière ? C'est encore le mystère. Angel Nieto avait été sollicité au Mans, pour l'instant, foi d' « Ago », rien n'est calé avec Valentino : « Mais il n'est pas interdit de faire quelque chose » déclare la légende transalpine. « Et connaissant Valentino comme on le connaît, il se passera quelque chose ! » Stoner nous privera-t-il de la surprise ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération