Moto GP - Rossi: Agostini attend encore 54 victoires de Rossi avant de faire la fête avec lui

A l'issue d'un Grand Prix de San Marin qui a vu Valentino Rossi égaler le record historique du nombre de victoires absolues acquises dans la catégorie reine de la vitesse moto, soit 68, on s'attendait à voir une célébration commune entre le champion d'aujourd'hui et celui d'hier, Giacomo Agostini. Comme cela avait été la cas en France, lorsque le même Rossi avait atteint le chiffre de 90 réalisations sur l'ensemble de sa carrière, devenant à ce moment là l'égal d'un Angel Nieto qui s'est bien volontiers prêté au jeu d'une saynète une fois tombé le drapeau à damiers.
Mais «Ago » n'est de ce bois là. Ses records, il y tient, et lorsqu'on les bat, ça ne le transporte pas de joie : « Honnêtement, je ne pouvais rien faire contre ça » lâche-t-il. « S'il ne m'avait pas rejoint à Misano, il l'aurait fait ailleurs. Tant qu'à faire, c'est bien que cela se soit produit devant nos compatriotes. »

« Nous sommes tous un peu égoïstes et il est évident que lorsque quelqu'un vous prend un record, vous êtes un peu contrarié. Qu'importe, je pense que ça doit être important pour lui d'être l'égal d'Agostini. »
« Lorsque j'ai pris ma retraite, j'avais 122 victoires et 15 titres. Je tiens à ce résultat. Peut-il le battre ? Il en a la possibilité. Je me suis retiré à 35 ans et il en a 29. S'il y arrive, alors il y aura une célébration » conclue le transalpin. Il reste donc encore 54 Grands Prix à gagner avant de dérider le légendaire retraité qui oublie de préciser que son époque était sans doute bien différente de celle que connaît actuellement l'homme de Tavullia.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération