Moto GP - Rossi: 2008, 8 titres, mais aussi 8 millions

Le chiffre huit ne sera pas seulement synonyme de bonheur pour un Valentino Rossi de nouveau installer sur le trône du Moto GP. Et pourtant, jusqu'à cette nouvelle domestique, il en avait tous les atours. Du genre un huitième titre en cette année 2008. Mais voilà qu'il faudra aussi l'accoler à des millions d'euros. Le fisc italien, en effet, s'est rappelé au bon souvenir du prodige de Tavullia.
Rappelons les faits: l'an passé, l'administration fiscale se met sur le dos de Valentino pour lui réclamer des arriérés sur sa situation déclarée de 2001 à 2004 et de 2005 à 2006. Une conjoncture que le Champion reconnaîtra et regrettera, excipant de sa bonne foi, jusqu'à virer proprement son manager d'alors.

Au départ, c'est 62 millions d'euros que les gabelous transalpins réclamaient au « Doctor ». Après négociation, la somme a été descendue à 35 millions, mais les contrôleurs italiens sont tenaces et ont refait l'addition pour la dernière tranche. Qui se voit augmenter de 8 millions en passant de 15 à 23 millions d'euros. Le pilote Yamaha doit donc à présent au total 43 millions. Voilà pour la glauque rubrique faits divers de cet immense champion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération