Moto GP - Qatar Lorenzo: « Physiquement, j'ai craqué »

Jorge Lorenzo n'a certes pas raté son entrée dans le monde du Moto GP. Pole position et deuxième en course derrière l'épouvantail Stoner, l'Espagnol a montré combien il avait progressé ces dernières semaines dans la maîtrise de sa M.1. Avec la satisfaction supplémentaire d'avoir dominé son prestigieux équipier et se présenter au sortir de cette première épreuve au Qatar comme le leader des troupes Yamaha. Une conjoncture que beaucoup n'imaginaient pas il y a quelques semaines encore, y compris dans son propre camp.
« Je suis terriblement heureux » savoure l'ex double Champion du Monde 250. « Bien sûr, une première place aurait été encore mieux, mais la Ducati et surtout Casey Stoner étaient plus rapides que nous. Il mérite sa victoire. »

Néanmoins, les débuts n'ont pas été simples: « Jusqu'à la mi course j'ai été capable de le suivre. Et je pensais bien rester avec lui jusqu'à la fin. Nous avions une chance de gagner. Mais physiquement, j'ai décliné. J'ai ressenti toute la tension de ce week end et ça s'est répercuté sur mes temps au tour. »
Et maintenant ? « Ne pensons pas au Championnat. A Jerez, peut être que je finirai dixième, peut être que je ferai mieux. C'est la course. On verra. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération