Moto GP - Portugal: Le HRC ne sortira pas son nouveau moteur de sitôt
Le HRC semble décidément ne pas être en phase avec la technologie de la distribution pneumatique qu'adoptent à présent tous ses compatriotes dans le paddock. On sait en effet que si la RC212V qu'utilise actuellement Hayden et Pedrosa dispose d'un châssis remanié, ce dernier est toujours motorisé par une classique mécanique à ressorts. Un dispositif qui était annoncé comme provisoire et qui devait prendre fin dès le prochain Grand Prix de Chine, le 4 mai.
Mais Honda vient d'annoncer que les essais de son nouveau bouilleur qui devaient avoir lieu la semaine prochaine à Estoril l'issue du Grand Prix du Portugal ne se feront finalement pas, laissant par là entendre que le statu quo mécanique perdurera encore un moment.
Une nouvelle qui, néanmoins, n'apparaît pas le moins du monde dramatique. Car contrairement à l'intersaison où cette conjoncture aurait pu affoler, la situation est pour le moment favorable à un blason ailé qui voit son pilote espagnol mener le championnat. Et il est actuellement en tête de la feuille des temps de la dernière séance d'essai du Grand Prix lusitanien, flanqué d'un Hayden qui, quatrième, le suit à 0,181 s.
L'arme actuelle de Honda ressort être celle entrevue parmi ses partenaires : la polyvalence et la facilité. Ainsi, les deux sociétaires du premier constructeur mondial ont reconnu n'avoir que très peu touché à leurs réglages de Jerez pour immédiatement être en confiance et aligner des chronos rapides. Dans un tel contexte, il n'apparaît donc pas urgent de bousculer cet équilibre trouvé. Reste à savoir si cette stratégie pourra tenir sur la saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération