Moto GP - Portugal: Estoril c'est la planète Lorenzo !
Il arrive sur son terrain favori en leader du championnat après avoir triomphé sous la pluie d'un tracé de Jerez qui, a contrario, ne l'avait jusque là pas vraiment favorisé. Mais Estoril, Jorge Lorenzo connait. Jugez-en: en trois ans, trois positions de pointe et trois victoires ! La quatrième à venir à l'issue de ce week-end lusitanien que l'on annonce aussi humide ? A voir, car Casey Stoner arrive reposé avec la ferme intention de prendre sa revanche après un rendez-vous espagnol fini en queue de poisson, tandis que Dani Pedrosa aura à coeur de se rassurer après son opération à l'épaule. Reste qu'Estoril n'a jamais porté chance à ces deux protagonistes. Il y aura donc de quoi faire pour le duo de tête du HRC.
Côté Ducati, on compte sur un Valentino Rossi que l'on annonce physiquement pratiquement remis. Le « Doctor » ne devrait pas bénéficier des dernières trouvailles validées au Mugello par les rouges ces derniers jours, mais sait-on jamais. Tandis que la pluie, même si elle n'est pas souhaitée par les hommes de Borgo Panigale, pourra toujours être une alliée de circonstance.
Les blessés, en plus de Pedrosa, seront sur le retour, avec notamment un Alvaro Bautista que va remettre ça pratiquement quarante jours après s'être fracturé le fémur au Qatar. Un challenge qui ne sera pas facile à relever. Du coup, Suzuki amènera aussi Aoki dans ses bagages, pour le plus grand bonheur d'un Carmelo Ezpeleta qui voit le spectre d'un nouveau forfait des bleus s'éloigner.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération