Moto GP - Manufacturier unique: Rossi demande à ce que les pilotes soient impliqués dans l'élaboration du réglement

Valentino Rossi a tenu à prévenir les décideurs du Moto GP qu'il serait de bon ton que les pilotes soient consultés pour déterminer les prochaines règles qui régiront l'ère du manufacturier unique, dans lequel l'élite de la vitesse moto va rentrer dès 2009. Car n'avoir qu'une seule marque de pneus ne veut pas dire que tout sera si simple. Il faudra, en effet, déterminer le boudin qui s'adaptera à toutes les motos de même qu'il reste à figer le nombre de pneus qui sera disponible par meeting dans les catégories de gomme définies:
« J'espère qu'ils vont parler avec nous et comprendre notre point de vue » annonce l'octuple Champion du Monde. « D'habitude, c'est ce qu'ils font. Nous devons cerner le problème. Il faudra un pneu qui convienne à tout le monde. Ceci passera par moins de performance mais toutes les motos bénéficieront du même niveau de performance. »

« Les pilotes sont un élément incontournables dans la prise de décision si bien que nous devons aussi nous mettre d'accord sur le nombre de pneus disponibles. Si par exemple ils font sept types de gomme pour la saison, il faudrait que l'on en ait deux déterminés à chaque course. » Les idées sont déjà bien arrêtées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération