Moto GP - Laguna Seca: Nouvelle fracture pour Lorenzo
Si le Grand Prix des Etats Unis disputé sur le tracé de Laguna Seca a été celui de toutes les joies pour le team Yamaha-Bridgestone, il a été celui de la douleur pour les voisins de Yamaha-Michelin. Car une fois encore, Jorge Lorenzo a lourdement chuté, et après ses deux chevilles fracturées en Chine, puis sa commotion cérébrale en Catalogne, c'est maintenant avec un pied gauche cassé que l'espoir espagnol devra composer. Heureusement que dans son malheur, la trêve estivale arrive, ce qui va lui donner un bon mois de répit.
Reste qu'après des débuts tonitruants, Lorenzo est rentré dans le rang. Il voulait retrouver sa confiance pour aborder la seconde partie de saison le mors aux dents. Cette nouvelle mésaventure ne va pas le moins du monde le rassurer, tandis que le paddock commence à se demander si la révélation de l'année ne sera pas, finalement, Dovizioso, constant et impeccable sur une RC212V privée qui est en train de lui ouvrir les portes du HRC.
Mais revenons à Jorge : « Je suis très déçu aujourd'hui parce que j'étais très confiant pour la course suite aux qualifications d'hier. Jj'étais en quatrième position et je me sentais particulièrement bien. Puis j'ai chuté. Mon pneu n'était pas à température, j'ai perdu l'arrière et ensuite, la seule chose dont je me souvienne est que j'étais dans les graviers, avec une douleur au pied. »
« C'est une nouvelle chute, une blessure de plus et un autre moment que je veux oublier le plus vite possible. Je dois aller de l'avant. Je suis très déçu mais j'ai un mois pour me préparer avant Brno, alors je dois me concentrer et retrouver la forme pour la prochaine course. » Le double Champion du Monde 250 vainqueur du Grand Prix du Portugal en Moto GP cette année souffre d'une fracture des troisième et cinquième métatarsiens du pied gauche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération