Moto GP - Laguna Seca: Célébration en grande pompe du cinquantenaire chez Yamaha
A Assen Yamaha nous en avait mis plein la vue avec une livrée de combat traditionnellement délicieuse pour ses M1 de MotoGP qui fêtaient ainsi le demi-siècle d'implication de la marque aux diapasons. A Laguna Seca, le constructeur d'Iwata remet ça, mais avec un peu plus d'ampleur, puisque les champions d'hier et d'aujourd'hui ont été sollicités pour une aventure commencée durant les années soixante du siècle dernier.
La vedette de la célébration est en Californie King Kenny, soit Roberts père qui s'est offert un tour avec le dernier missile conçu par Yamaha pour les Grands Prix. Vendredi, il fera de même avec une R1 de Superbike alors que dimanche, on remettra en route l'OW45.
Cal Crutchlow, Colin Edwards, Ben Spies, Jorge Lorenzo, sont sur la photo mais aussi Wayne Rayney, Eddie Lawson et Kel Carruthers, ce dernier ayant été titré en 1969 dans la classe 250. Ce portrait de famille prestigieux ne compte cependant pas un autre homme qui a aussi apporté pas mal de titres au constructeur, mais qui est parti, depuis, chez un autre. Soit un certain Valentino Rossi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération