Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Laguna Seca: Célébration en grande pompe du cinquantenaire chez Yamaha

André Lecondé

Moto GP - Laguna Seca: Célébration en grande pompe du cinquantenaire chez Yamaha

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Belle photo ! Dommage qu'il faille toujours parler de Rossi à un moment ou à un autre. Meme si c'est un grand champion. Il n'est pas les centre autour duquel tourne le MotoGP et il est évident qu'un contrat Ducati le prive d'une photo Yamaha

Par Anonyme

Carruthers n'est pas invité et honoré pour son titre 250, conquis sur une ... Benelli 4 cylindres, mais plutôt pour son implication, ensuite, aux côtés de Yamaha-USA. C'est lui qui a préparé, voire parfois conçu, les motos utilisées par le team en vitesse et en dirt : la fameuse TZ750 du Mile de San Jose, c'est sa création. La 350 qui a gagné les 200 miles avec Jarno Saarinen aux guidons était affûtée par ses soins... Il est ensuite revenu en Europe quand Kenny Roberts a voulu donner une leçon aux pilotes européens venus l'humilier à Daytona, et la très jolie 250 de 1978 à cadre Rob North et carbus Lectron était préparée par Carruthers. Roberts avait décidé de remporter les deux titres cette année-là, mais il a du renoncer aux 250 en cours de saison, se rendant compte que finalement les européens n'étaient pas si mauvais que ça et qu'il risquait de perdre les deux titres...

Par Anonyme

merci 13h29 , mais on sen fou

Par Anonyme

Non , on " sen fou " pas, un peu de culture moto quand on prétend aimer ça, ne peut pas nuire , il y a trop de jeunes ou de journalistes qui n'y connaissent rien ( la preuve ), il faut les éduquer !!!

Par Anonyme

Si Roberts a gagné en 500 c'est parceque les Suzuki n'étaient pas assez fiable.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour répondre à Anthony, et tempérer un peu son propos, l'absence de Rossi sur la photo doit être effectivement due à son contrat pour un concurrent de Yamaha. J'en veux pour preuve la présence d'Eddy Lawson qui, après 3 titres pour Yamaha, est allé chercher le 4ème CHEZ HONDA en 1989, avant de revenir chez Yam, puis TERMINER SA CARRIERE EN GP sur l'italienne Cagiva ! Je ne veux présager de rien, mais si Rossi n'est pas lié par contrat à un autre constructeur après sa retraite sportive, il aura alors tout à fait sa place dans les futures célébrations de Yamaha. Il est quand même, et le seul à ce jour, détenteur de 4 titres mondiaux en GP pour les 3 diapasons ! Excusez du peu ! Maintenant merci à 13h29 pour ses précisions dont j'ignorais la plupart, et regrets pour 15h08 qui se trompe : certains s'en foutent à n'en pas douter, mais pas tous, dont moi ! Maintenant, pour 16h40, tu n'imagines pas le nombre de titres attribués à des adversaires de marques pas fiables !

Par Anonyme

On est vendredi, ya pas eu d'essais aujourd'hui? ya bien une course ce week end? C'est quoi ce desert de news sur les sites?

Par Anonyme

N'emp^éche que le Roberts doit ses titres au manque de fiabilité de la RG de Barry Sheene.

Par Anonyme

Forcément qu'il y a un desert de news sur les essais, c'est aux USA et peut-être as-tu déjà entendu parler de la notion de "décalage horaire"...

Par Anonyme

@18:49 Laguna Seca est en Californie, avec un décalage horaire de moins 9 heures : donc à cet instant, il est 10h19 du matin et ils chauffent les machines pour la 1ère séance d'essais.

Par Anonyme

@ 15:08 , les gp moto be sont pas nés avec Rossi, Stoner et Lorenzo....Bien d'autres courses aussi (plus) scotchantes ont eu lieu et tant d'autres valeureux, couillus et spectaculaires étaient, et sont toujours là.... un peu de culture est toujours bon à prendre, prends en de la graine....

Par Anonyme

dimanche le kangourou sera par terre ...                                                                               :violon:

Par Anonyme

C'est vrai : moi le côté historique m'intéresse beaucoup. Parfois ça permet de mieux comprendre l'attitude de certains constructeurs en fonction des échecs ou des succès qu'ils ont connus auparavant. Et puis les 500 deux temps : ça pue mais ça pousse méchant sans antipatinage ou antiwheeling ou antidribling ou antiprendzenpleinlavue... les morts sont là pour en témoigner... et Rayney dans son fauteuil roulant aussi.

Par Anonyme

@16:40 et 19:10 Le seul manque de fiabilité de la RG de Barry Sheene a été une casse de vilebrequin au GP de Finlande 1978 ! Et encore, la machine n'était intrinsèquement pas en cause puisque la casse a résulté d'un non remplacement des vilebrequins que Sheene avait pourtant demandé à la suite de vibrations moeur à la fin des essais. En 1979, aucun problème de fiabilité des RG de Sheene, qui a été précédé au classement final par Virginio Ferrari, sur Suzuki RG lui aussi. Et en 1980, année du dernier titre de Roberts, Sheene courait sur une 500 Yamaha client ! Alors, ne noircis-tu pas un peu trop le tableau concernant les RG de Sheene ?

Par Anonyme

Non non le ne noirci rien du tout,Roberts a eu ses titres car sa Yamaha était plus fiable,et si Ferrari n'a pas été champion en 79 c'est que Cecotto l'a sortit au Mans,j'y était,et je m'en souviens très bien,c'est Barry qui a torché le Kenny.

Par Anonyme

Ça tombe bien, moi aussi j'étais au Mans en 1979 ! Et aux premières loges ! Effectivement, Ferrari est tombé, mais pas sorti par Ceccoto ! Il s'est raté au freinage du 1er "Esse bleu" et s'est "engrillagé". Ensuite, Sheene a bien gagné le GP, mais parce que lui avait un peu "poussé" Roberts dehors, toujours dans le "Esses bleus", mais au dernier tour !

Par Anonyme

Ouais c'est ça,t'arranges ça à ta sauce,Sheene n'a pas pas sorti le roro,l se l'ait farci aux petits oignons,et si Virginio est sorti ,Johnny l'a un peu aidé.

Par Anonyme

Et pour remettre les pendules à l'heure, si Ferrari n'a pas été champion en 1979, ce n'est pas seulement à cause de sa chute ! Car à la veille de la course, Roberts menait le classement avec 103 points devant Ferrari à 89 points, et Sheene à 72 points. Ce qui impliquait que Ferrari, pour être titré, non seulement devait gagner le GP, mais Roberts ne devait pas rapporter un seul point ! Donc pas faire mieux que 11ème ! Pour mémoire, Michel Rougerie a été 8ème ce jour là et Peter Sjöström, un obscur pilote suédois a fait 10ème, tous les deux sur Suzuki RG...

Par Anonyme

OUI ET ALORS,le Suédois n'était pas plus obscur que ça,t'en fais pas je me souviens de ce gp,les Français avaient fait de bonnes places,Guy Bertin avait fait plier Angel Nieto,mais je me souviens quand meme que les Suzuki n'étaient pas très fiables.

Par Anonyme

Et Patrick Fernandez avait gagné en 350 ! Je n'ai pas besoin d'arranger à ma sauce. Car figures-toi qu'à cette époque, j'étais pour Viginio Ferrari ! Roberts, je pouvais pas le pifrer avec ses grands airs, et je considérais Sheene comme un has been. J'ai révisé mes opinions par la suite, pour les 3 pilotes, mais bien plus tard...

Par Anonyme

Laisses tomber "pe553" ce mec a une façon bien à lui de regarder un grand-prix et d'analyser une saison de course et apparament ça ne date pas d'hier..

Par Anonyme

Merci Patoch. Cela dit, je ne prétends pas avoir la science infuse et je sais que je peux me tromper. Et je remercie quand même "ce mec" d'être resté correct et de ne pas être devenu injurieux. Ce n'est pas rien car beaucoup de comportement "hooliganesques" ne peuvent pas s'en vanter.

Par Anonyme

Et en parlant de me tromper, après avoir prétendu plus haut que VR est le seul à ce jour détenteur de 4 titres mondiaux en GP pour Yamaha, je dois rendre justice à un autre quadruple champion sur Yam : Phil Read, titré en 250 en 1964, 1965, 1968 et 1971.

Par Anonyme

Vale il va les eclater Dimanche car c est le meilleur à Laguna il l a deja prouvé non !!!! La Ducati elle est mieux reglée mantenant vous allez voir ca :oui: Stoner il va se faire passer comme en 2008 :ptdr:

Par Anonyme

Et voilà,il y a fallu que L a Pétoch se mêle de la conversation,on ne lui a pasz sonné les cloches et il faut qu'il la ramène.Bon c'est pas grave  pe553 ,MARCO et FRANCO l'ont bien niqués le Roberts.

Par Anonyme

Et Barry aussi l'a bien niqué au Mans;et ça a fait plaisir au public.

Par Anonyme

@07:45 Tu n'aimes que les italiens, ou tu détestes les Yankees ? Car après Marco et Franco, tu as oublié Freddie !

Par Anonyme

@07:45 Tu n'aimes que les italiens, ou tu détestes les Yankees ? Car après Marco et Franco, tu as oublié Freddie !

Par Anonyme

Non son truc à lui c'est surtout je n'aime pas les ricains donc j'aime ceux qui les battent ,mais surtout j'adore les australiens et Honda ,alors je casse et j'insulte ceux qui les battent.

Par Anonyme

Eh ben Patoch, tu as l'air de tous bien les connaître, les anonymes de caradisiac !

Par Anonyme

Hé La Patoch oublit de dire que lui;il est pour Yamaha et qu'il déteste ceux qui mettent une déculottée à son rossignol,non je ne déteste pas les italiens,car tu vois j'aimais bien Marco et Franco mais aussi des pilotes comme Cadalora,Chili ,Réggiani,Vitali et d'autres,mais j'ai jamais pifré ceux qui se prennent pour ce qu'il ne sont pas.Donc pas comme La Pétoch.

Par Anonyme

Au fait La Pétoch,c'est rare que j'insulte,car ce n'est pas mon truc,mais si tu nous les gonflaisun peu moins,ça irait peut etre mieux.Le seul amerloc que je peux saquer c'est John MC Enroe

Par Anonyme

12:18  Tu n'insultes pas les posteurs et ça je le reconnais mais en ce qui concerne les pilotes ,tu n'arretes pas ,tu as un parti pris négatif avec les americains  que je ne comprend pas et même sur un autre post ,tu traites Hopkins de tocard.,J ME ,j'aimais bien c'est sur,mais j'ai préféré Pete Sampras.

Par Anonyme

pe 553 si j'ai oublié Freddie,c'est que lui n'a jamais eu la même machine que ses collègues,surtout en 250,elle n'avait rien à voir avec celle de Tony Mang et encore moins que celle des autres pilotes Honda.

Par Anonyme

@13:46 Et tu crois qu'Agostini, il a raflé ses 15 titres avec la même machine que autres ?

Par Anonyme

Est ce que j'ai dis cela?Ago on le sait,mais pour certains autres,ils y en a qui ne veulent pas le voir.

Par Anonyme

crocodile, en 1980, Yamaha a sorti une nouvelle 500 client "très très proche des usines". Des pilotes y ont tellement cru qu'ils ont couru la saison avec ! Eh ben Patrick Pons, peu avant de se tuer avec à Silverstone avait clairement clamé : "Mais oui ! Si on parle de la selle et du carénage, j'ai bien la même moto que Roberts !" Mais crocodile, ne crois surtout pas que seul Yamaha ait pratiqué cette politique (renseigne-toi sur les sombres manoeuvre de Suzuki en 500 en 1976 ou 1977, je ne sais plus, qui avait prêté des 500 usines à Hartog et Rougerie entre autres), et donc, que seul Kenny Roberts en ait profité. Et ton héros Barry Sheene, crois-tu réellement que toutes les 500RG de 1976/1977 étaient les même que la sienne ?

Par Anonyme

pépé roberts pas très à l'aise...

Par Anonyme

Tout est relatif, fan de Rossi. Ne le prends pas mal, mais je pense que le Pépé Roberts, avec ses bientôt 60 printemps, te mettrait un gros vent, sur n'importe quel circuit de bitume ou de terre...

Par Anonyme

Le Belge est en pleine crise.

Par Anonyme

TU débloques PE 553,Sheene il avait une rg usine et les autres des rg client,tu ne m'apprends rien,comme pour ton histoire des Yam,comme la Yam de Barry n'avait rien a voir avec celle de l'autre crétin de Roberts qui cest fait torpiller par Marco et Franco quand les Suz ont été fiables.

Par Anonyme

Hé les gars arrêtez vos chars......on s'en bat la paupière de vos discussions de vieux grabataires séniles .......AU HOME

Par Anonyme

18.25 dans 30 ans tu aimeras parler des années stoner  lorenzo rossi etc si bien sur tu y connais grand chose ce qui m étonne un peu alors respecte tes ainés et moi je n 'ai pas 30 ans

 

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité