Moto GP: Jorge Lorenso passe chez Ducati dès 2017

Moto GP: Yamaha et Lorenzo c'est fini. Le majorquin quitte la marque aux diapasons à la fin de l'année.
C'est désormais officiel, Jorge Lorenzo ne roulera plus sur Yamaha et ce dès 2017. C'est dans un communiqué officiel que la nouvelle vient de tomber. La collaboration se terminera à la fin de l'année.
C'est donc une collaboration de huit années qui prendra fin avec (pour l'instant) trois titres de champion du Monde (2010, 2012 et 2015) et quelques 41 victoires. Un beau palmarès qui séduit les marques… comme Ducati.
Après Valentino Rossi et Cal Crutchlow c'est désormais un Lorenzo qui quitte le japonais au profit du fabricant italien. Si les deux pilotes n'ont pas su tirer leur épingle du jeu en roulant en rouge qu'en sera-t-il du numéro 99 ? En parallèle du côté financier c'est une véritable prise de risque que prend le pilote, un challenge compliqué que peu ont réussi… seul Stoner a réussi à dompter la bolognaise et à l'emmener sur la plus haute marche en fin de saison. Lorenzo à 2017 et 2018 pour en faire autant… mais une chose est déjà certaine, il en a dans la combarde...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération