Moto GP - Honda Repsol: on ne change pas une équipe qui gagne
En 2017, ça fera 22 ans qu'ils seront ensemble. En pleine période réussite, le HRC et le pétrolier espagnol Repsol ont renouvelé pour trois ans de plus leur fructueux partenariat. Pour la gloire de Honda.
Un accord qui intervient après cet incroyable série de neuf victoires en neuf courses réussie par Marc Marquez lors de la première partie de la saison de Moto GP. Le champion du monde en titre compte déjà pour pas mal dans un palmarès qui a de quoi émouvoir les deux parties. Depuis 1995, on compte 10 titres de champion du monde 133 victoires, 354 podiums, 137 poles et 152 meilleurs tours en course. Et le succès a souri tant avec le deux temps qu'avec le moteur quatre temps.
Côté victoires, c'est Mick Doohan avec 35 réalisations et Dani Pedrosa avec 25 succès qui sont les plus en vue. Mais le même Pedrosa n'apparaît pas lorsque l'on fait le compte des titres mondiaux : Mick Doohan a régné de 1995 à 1998, Alex Criville en 1999, Valentino Rossi de 2002 à 2003, Nicky Hayden en 2006, Casey Stoner en 2011 et Marc Marquez en 2013. Et sans aucun doute aussi en 2014 et plus si affinités !
Shuhei Nakamoto, vice-président exécutif du HRC : « Il n'y a pas de meilleur moment pour annoncer cette nouvelle, surtout après le fantastique doublé de Dani et Marc en Allemagne. Ils sont à présent premier et deuxième du championnat. Nous sommes très heureux d'étendre notre partenariat avec Repsol. Ce n'est pas uniquement un sponsor mais aussi un partenaire technique. Avec la nouvelle réglementation sur le carburant portant la limitation à 20 litres nous avons travaillé ensemble et nous sommes fiers de partager nos succès avec Repsol ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération