Moto GP - Honda: Melandri en route vers LCR ?
Le retrait de Kawasaki du Moto GP laisse la discipline dans une situation délicate avec seulement quatre constructeurs engagés, mais aussi quelques dix sept motos survivantes, soit un effectif qui ne cadre pas avec la feuille de route laissée par la FIM à la Dorna, exigeant un minimum de dix huit machines. Par ailleurs, voilà deux pointures remis en liberté dans le paddock. Si John Hopkins pourra peut être se permettre d'attendre une opportunité grâce au soutien de son annonceur Monster, le cas de Marco Melandri est plus délicat, si bien qu'il lui faut prendre d'ores et déjà l'initiative.
C'est ce qu'il semble faire puisque de l'autre côté des Alpes pointe l'idée d'un plan qui le mettrait chez Lucio Cecchinello. Non pas sur la selle de la RC212V de Randy De Puniet, mais à ses côtés, le but étant aussi d'accrocher une moto supplémentaire sur la grille.
Un schéma, néanmoins, qui ne cadre pas avec cette volonté de Honda affichée depuis longtemps de ne pas étendre son spectre de clients. Mais nécessité risque de faire loi, d'autant plus que la Dorna mettrait la main à la poche et que le team LCR donnerait l'exemple de la rigueur dans la gestion. Deux motos, deux pilotes et un ingénieur pour les deux motos, le reste du personnel étant réduit au strict minimum. Un train de vie qui pourrait vite se généraliser parmi les autres écuries privées.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération