Moto GP - Honda: La branche européenne rassure

L'annonce faite hier par Honda de son retrait sans délai de la Formule 1 a fait des vagues dans le Landerneau des sports mécaniques, jusqu'à toucher les rivages du coeur de métier de la marque, la moto. Premier constructeur mondial de deux roues, il ne fait pas de doute que si le blason ailé devait, en ce domaine, éternuer, ce serait tout l'univers du cycle à moteur qui s'enrhumerait tandis que ces premiers frissons automobiles ont déjà provoqué une légère poussée de fièvre, que la branche européenne des hommes de Tokyo a décidé de calmer au travers d'un communiqué.
Paul Ormond, ci-devant porte parole pour Honda Europe a ainsi tenu à clarifier la situation: « La décision d'abandonner la Formule 1 n'affectera en rien les autres formes de compétition dans lesquelles Honda est impliqué » a-t-il ainsi commencé par rassurer. Mais à une variable prêt: « Nous recherchons à réduire nos coûts et nous sommes convaincus que les autres structures feront de même, que ce soit en Moto GP ou ailleurs. »
De fait, si le HRC peut être rassuré sur son sort, il faudra néanmoins regarder comment cette recherche d'économie dans la catégorie reine, et ailleurs, se déclinera chez Honda, mais aussi chez les autres.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération