Moto GP - Honda: Distribution pneumatique pour tout le monde en 2009
A l'issue de la saison 2008 et alors que la préparation de la campagne 2009 commençait, il n'était pas forcément acquis que les fidèles clients du blason ailé en Moto GP bénéficient du dernier moteur à distribution pneumatique que Tokyo avait mis dans ses machines officielles. A l'exception de Toni Elias, revenu dans le clan Gresini, les autres étaient toujours dans l'expectative, avec la crainte de garder celui au rappel des soupapes par ressort, certes fiable, mais synonyme de stagnation technique préjudiciable à la vélocité.
Alors que Noël approche, Honda a décidé de faire plaisir à sa communauté en lui refilant en cadeau le nouveau bouilleur. Le future exercice de l'élite verra donc Takahashi, De Angelis et notre Randy De Puniet jouir de la dernière perle mécanique de Honda. La découverte se fera à Sepang lors de la rentrée de février.
Les ingénieurs des écuries satellites s'envoleront bientôt au Japon pour y subir leur formation. Ceci dit, les machines du HRC auront toujours une longueur d'avance sur les soeurs voisines dans l'application des dernières évolutions. Mais ça, c'est tradi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération