Moto GP - Grande Bretagne: La Formule 1 boutera-t-elle le Moto GP de Donington ?

C'est la question que l'on peut légitimement se poser après qu'il ait été annoncé hier que la Formule 1 irait planter son chapiteau sur le tracé de Donington à compter de 2010. A cette perspective, Carmelo Ezpeleta a choisi de jouer la prudence en déclarant que « notre contrat avec Donington va jusqu'en 2009 et Donington est notre priorité puisqu'il est notre partenaire depuis déjà de nombreuses années. »
Une priorité certes, mais pas une exclusivité puisque c'est bien le futur tracé orphelin de Silverstone qui est à présent pressenti pour recevoir le Moto GP. Comme une sorte d'échange de bons procédés, qui est aussi, et avant tout, un bon arrangement politique.

« Nous discutons avec Silverstone mais nous n'avons encore pris aucune décision » reconnaît d'ailleurs le ponte de la Dorna. Reste que ces discussions ont été engagées à la suite des griefs faits aux organisateurs de Donington sur les accès au circuit, le revêtement, l'exiguïté des stands ou encore l'incapacité à contenir des spectateurs en mesure d'envahir le circuit comme bon leur semble.
Des défauts qui devraient néanmoins être gommés d'ici peu puisque l'annonce de l'arrivée de la Formule 1 a été suivi d'un plan de réaménagement du site. mais des éléments qui serviront sans doute de prétexte le moment voulu pour justifier la migration vers Silverstone, qui a déjà accueilli dans son Histoire le Grand Prix de Grande Bretagne moto, de 1977 à 1986. Et qui ne pourra rester trop longtemps en friche.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération