Moto GP- Grand Prix de Grand Bretagne: Le nouveau Silverstone se méritera

En 2010, lorsque le nouveau tracé de Silverstone représentera le Grand Prix de Grande Bretagne en lieu et place de Donington au calendrier du Moto GP, il se pourrait bien que la perfide Albion chipe à l'Australie le titre symbolique d'étape la plus rapide du championnat de l'élite.
C'est du moins ce que prédisent les ordinateurs qui ont simulé le tour idéal d'une machine de la Dorna sur le circuit rénové. Avec pour verdict un 1'51.456 qui place la vitesse moyenne de la circonvolution à 182 km/h.
Un joli résultat et ce d'autant plus que le site toiletté passe de 5.14 à 5.67 kms. Plus long et pourtant plus rapide, voilà de quoi apprécier tout le bien fondé des travaux à venir.
Si tout ça se vérifiait dans les faits, le nouveau Silverstone battrait de 3 km/h son homologue de Phillip Island, actuellement le circuit le plus rapide de la saison Moto GP. Un circuit d'homme. « Never mind the bollocks » comme dirait l'autre.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération