Moto GP - France: Aprilia confirme ses intentions pour le Moto GP
Le point de vue vient directement d'un ponte de Noale, Gigi D'All Igna. Si bien que l'on peut considérer, de manière tout à fait officielle cette fois, les bonnes intentions d'Aprilia à l'égard du Moto GP : « Je ne peux vous dire si la chose se fera pour 2010 ou 2011, mais oui, nous envisageons de développer une machine de Moto GP. » Une période qui, au passage, correspondra, aussi, à l'arrêt de la catégorie 250.
Voilà qui est dit et de fait on est amené à constater que le travail a déjà commencé du côté de la marque transalpine qui, depuis quelques temps maintenant, monte un système de contrôle de traction sur ses 250. Une opération qui a été révélée à Estoril, confirmée en Chine et qui continue en France, avec deux pilotes attitrés pour ce faire, Alex Debon et Roberto Locatelli.
Ce système n'est utilisé que pour les essais, et il apporte aussi des éléments utiles au développement de la V4 de Superbike qui fera son entrée en 2009 sur la grille de départ des frères Flammini. Une V4 qui, elle, est testée régulièrement par Alex Hofmann.
Mondial Superbike à partir de 2009, Moto GP vers 2011, quoi qu'en pensent certains esprits chagrins, on n'a pas fin d'entendre parler d'Aprilia sur les circuits.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération