Moto GP - Ezpeleta: "Limiter l'électronique est la prochaine étape"

Carmelo Ezpeleta l'a annoncé, après s'être occupé des pneus en adoptant le principe du manufacturier unique, la prochaine cible réglementaire de la Dorna va être les divers dispositifs électroniques qui sont une aide précieuse aux pilotes pour dompter leur fauve. Un appoint qui fait débat dans le milieu, puisque les tenants de l'évolution en parle comme d'un ingrédient incontournable à un sport de haut niveau technologique, tandis que les détracteurs regrettent un nivellement par le bas du niveau des pilotes et un spectacle qui disparaît.
Récemment, Valentino Rossi s'était joint aux regrets autrefois déjà exprimés par Capirossi ou encore Troy Corser la liste n'étant pas exhaustive, pour trouver que les motos actuelles étaient devenues « ennuyeuses ».

Ezpeleta quant à lui prévient déjà sur les évolutions à venir: « Il faut que l'on en discute, comme il en a été discuté dans toutes les autres disciplines sportives mécaniques. J'ai déjà demandé aux constructeurs de penser à une solution, de commencer à en parler, mais il n'y aura aucune décision de prise en 2009. Nous avons besoin de plus de temps. Mais de toute façon, limiter l'électronique est la prochaine étape. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération